Conflit carte son et carte graphique

Fermé
petchu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 00:06
petchu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 17:11
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc que je voudrais utiliser comme mediacenter. Pour ce faire, je dois relier via un câble optique à l'ampli tuner. Ne disposant pas de sortie digitale sur la sortie audio inboard, j'ai rajouté une carte son dans le port pci, seulement la carte son rentre en conflit avec ma carte graphique. La configuration de mon pc est :
carte mère intel classique série DG31PR
carte graphique nividia gigabyte geforce 8600 GT 512 mb (type GV-NX86 T512H)
carte son créative soundblaster X-FI Xtreme Gamer
Selon les fiches techniques de ces différentes composantes rien ne m'indique une éventuelle incompatibilité de matériel. Merci pour vos réponses que j'espère rapides. Salutations. Petchu
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
30 mars 2008 à 01:02
dans le bios décoche sound et video on board
0
petchu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 17:11
J'ai essayé cette solution sans succès. Je précise que dans la gestion des périphèriques, je n'ai pas de statut en conflit, j'ai uniquement un point d'exclamation jaune à côté de ma carte graphique quand ma carte son est dans le slot. Le point d'exclamation voudrait dire que le driver de la carte graphique n'est pas installé correctement. J'ai pourtant essayé de charger le dernier driver sur internet et ça ne marche pas. Je me pose la question si le problème ne viendrait pas des IRQ identiques entre carte son et carte graphique. Je ne pas comment contrôler ou même modifier ces paramètres.
0