Remplacement cartouche d'encre EPSON DX4400

Résolu/Fermé
Gtruie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 22:15
 4519866 - 3 nov. 2015 à 13:39
Bonjour,

Lors du remplacement de la cartouche noire d'une imprimante EPSON DX4400 par une cartouche de la marque EPSON (réf.Black T0711), l'imprimante refuse de reconnaître la cartouche et la considère comme non compatible!
Qui peux m'aider?
Merci!

9 réponses

Remplacer cartouche encre sur Epson DX4400:
Clic sur "Démarrer"
Clic sur "Paramètres"
Clic sur "Imprimantes"
Double clic sur l'icône
Clic sur l'onglet "Utilitaires"
Clic sur iicône "changer cartouche"
Suivre les indications données.
Ca va?
21
Un ajout à mon message précédent que je reprends dans son entièreté pour plus de clarté.
*clic sur "Démarrer"
*clic sur "Paramètres"
*clic sur "imprimantes"
*double clic sur icône de l'imprimante
<souligne><gras>*clic sur "Options d'impression"
*clic sur l'onglet "Utilitaires"
*Clic sur l'icône "changer cartouches"
Suivre les indications successives. C'est un jeu d'enfant.
0
4519866 > Aristote
3 nov. 2015 à 13:39
la machine emet une bruit au demarrage , m'indique une panne de reference E000024-001
0
j'ai le mm probleme! je n'arrive pas à changer mes cartouches!! j'ai essayé de faire ce que tu avais dit mais moi j'ai pas tout ca sur mon pc!!
0
moi j'ai changé toutes les cartouches mais celle qui a couleur noir me signale qu'elle n'est pas compatible ,pourtant c'est bien la marque référenceé par epson
0
faut il obligatoirement changer les quatre cartouches (vides) ou la noire suffit elle pour que l'imprimante fonctionne? merci de m'aider, voici mon mail :Adresse mail supprimée Modération CCM
9
trop galere meme probleme j ai achete une cartouche t0711 de la marque epson entierement neuve et l'imprimante me dit que la cartouhe n 'est pas compatible je ne sais quoi faire pourtant j ai respecte la procedure pour le remplacement des cartouches mais a mon avis il doit y avoir un bog
8
salut moi aussi j'ai le meme problème. impossible de changer la cartouche noire l'imprimante refuse de la connaitre . merci pour vos conseils
2
J'ai le meme pb mais avec l'encre cyan T0712
0
BipBip Jamais pris!
3 janv. 2014 à 03:28
Bonsoir Gtruie, Bonsoir Gkm,
Pour avoir rencontré à 2 reprises un problème d'installation de carouches EpsonT0712 et T0713, non reconnues par mon imprimante Epson DX 4400 (bien que neuves et d'origine) j'ai finalement résolu celui-ci en nettoyant la puce des cartouches avec un mouchoir en papier légèrement imbibé d'alcool à 90°. Après avoir "nettoyé" les puces sans frotter trop fort puis procédé à la réinstallation des cartouches, l'imprimante les a de suite reconnues! Et le clignottant rouge s'est éteint instantanément! Installation réussie!
Cette manoeuvre de la dernière chance avant l'achat de remplacement prévu ce jour m'a permis d'économiser 26€! (2x12,99€).
En espérant vous avoir été utile.
Recevez mes salutations.
0
camerone > BipBip Jamais pris!
27 févr. 2015 à 01:54
promis je vais éssayer ton astuce ,mais j'ai entendu (par des pro) que ce probléme est courant chez epson ,car ce sont des liquides dit froid et si on n'utilise pas son imprimante pendant un certain temps il arrive ce probléme même avec des cartouches neuves,car il parait qu'un dépot a pu se former? AB:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possède une imprimante "dx 4450". Jusquà présent j'ai changé plusieurs fois les cartouches, parfois avec des "compatibles " et tout à bien marché.
Récemment, j'ai changé une cartouche qui était vide, contre une cartouche de marque " epson " que j'ai fait rechargée avec de l'encre " epson.
Maintenant tout est bloqué?. La cartouche est de couleur bleue (soit: cyan ) et sur l'écran de l'ordinateur elle est barrée par une croix rouge, ce qui veut dire qu'elle n'est pas compatible.
Pouvez vous m'aider, je ne comprends pas. ?
mon émail: Adresse mail supprimée Modération CCM
Merci pour votre réponse.
mon nom: Nom supprimé Modération CCM
Cordialement.
1
j'ai aussi un problème et personne ne me répond
0
sguardu Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 1
27 mai 2012 à 20:49
Bonsoir,
Les cartouches rechargeables sont une très bonne alternatinative !!!
Je suis d'accord avec informatique2a !!! Celles ci sont de tres bonne qualité !!
1
je n'ais rien trové de mieux que sa

http://ww1.inkjetprinterhelp.us

bonne chanse

cordialement

SUSSI
0
j'ai eu le meme probleme avec une DX7450 (cartouche epson et compatible d'ailleurs).
Apparemment des logs de panne sont enregistrés en mémoire et parfois ils posent probleme;
La solution que j'avais trouvé qqpart dans internet : arreter l'imprimante et débrancher le cordon d'alimentation
pendant 2h00 (des fois au bout de 5mn c'est suffisant!); les logs de pannes s'effacent et Youpi c'est reparti
jusqu'a la prochaine !
cela a résolu mon probleme
good luck
0
bonjour sussi comment alignier pour voir si il sont tousse pleine?,et je vais esseyer comme ta dit si dessu MERCI.
0
idem, j'ai le même probléme
comment avez vous fait finalement?

aristote j'ai fait tout ce que tu a écrit mais le probleme persiste
l'imprimante me dit que la cartouche n'est pas compatible
0
informatique2a Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 8
12 févr. 2012 à 22:50
bonsoir,
je pense qu'il serait préférable pour ce modèle de cartouche d'utiliser des cartouches rechargeables t0711 elles sont autoreset ( la puce ce remet a zero automatiquement après chaque remplissage) et elles possède un bouchon pour faciliter le remplissage.
je vous donne le lien :
http://www.cartouche-ecologique.fr/cartouches-rechargeables-cartouches-remplissables/4-cartouches-rechargeables-remplissables-t0711-t0712-t0713-t0714-preremplies.html

les cartouches sont vraiment pas cher par rapport aux autres sites!
a bientot
0