[C/C++] detection des touches ArrowKey & F1,,
Résolu
achoura
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila,,,je suis en train de réaliser un petit projet du jeu Sudoku
/* le fameux matrice 9*9 dont chaque ligne,colonne ou region de 9case contient les valeurs de [1..9] sans répéter les chiffres plus qu'une seul fois */
voici l'affichage de mon Sudoku_Board
ma question est:: comment faire au niveau du code de C pour détecter si l'utilisateur a appuié sur les touches F1,,,F2,,,etc ou pour naviguer dans la grille il me faut la détection des fléches du clavier (arrowKey).
merci d'avance.
Sincerely Achraf
voila,,,je suis en train de réaliser un petit projet du jeu Sudoku
/* le fameux matrice 9*9 dont chaque ligne,colonne ou region de 9case contient les valeurs de [1..9] sans répéter les chiffres plus qu'une seul fois */
voici l'affichage de mon Sudoku_Board
#define gauche 18 #define haut 4 void write1xy(int x,int y,char c[50]) { gotoxy(x,y); printf("%s",c); } void Sudoku_Board() { write1xy(gauche,haut, "+---+---+---+---+---+---+---+---+---+ \0"); write1xy(gauche,haut+1, "| | | I | | I | | | \0"); write1xy(gauche,haut+2, "+---+---+---+---+---+---+---+---+---+\0"); write1xy(gauche,haut+3, "| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+4, "+---+---+---+---+---+---+---+---+---+\0"); write1xy(gauche,haut+5, "| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+6, "+===+===+===+===+===+===+===+===+===+\0"); write1xy(gauche,haut+7, "| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+8, "+---+---+---+---+---+---+---+---+---+\0"); write1xy(gauche,haut+9, "| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+10,"+---+---+---+---+---+---+---+---+---+\0"); write1xy(gauche,haut+11,"| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+12,"+===+===+===+===+===+===+===+===+===+\0"); write1xy(gauche,haut+13,"| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+14,"+---+---+---+---+---+---+---+---+---+\0"); write1xy(gauche,haut+15,"| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+16,"+---+---+---+---+---+---+---+---+---+\0"); write1xy(gauche,haut+17,"| | | I | | I | | |\0"); write1xy(gauche,haut+18,"+---+---+---+---+---+---+---+---+---+\0"); } void Sudoku_Help_Board() { write1xy(2,2,"Resolveur de Sudoku ver Esprit/08/S2/P1\0"); write1xy(2,5,"x= | y= |\0"); write1xy(2,7,"choix=\0"); write1xy(2,24,"F1-Aide F2-Enregistrer F3-Charger F5-Resoudre F8-Effacer ESC-Quit\n\0"); }
ma question est:: comment faire au niveau du code de C pour détecter si l'utilisateur a appuié sur les touches F1,,,F2,,,etc ou pour naviguer dans la grille il me faut la détection des fléches du clavier (arrowKey).
merci d'avance.
Sincerely Achraf
A voir également:
- [C/C++] detection des touches ArrowKey & F1,,
- Touches rémanentes - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touches télécommande tv - Guide
- Comment changer les touches sur roblox - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Tu trouveras peut- être ce que tu cherches dans cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5305981 besoin d aide pour associer 2 touches clavier
Tu trouveras peut- être ce que tu cherches dans cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5305981 besoin d aide pour associer 2 touches clavier