Comment graver sur un cdr

armenia -  
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le mois passé j'ai gravé sur mon cd r des photos, et quelques jours apres d'autres photos sur le même cd r puisque il me restait de la place. aujourd'hui sur un autre cd r j'essaie de graver des photos a la suite puisque j'ai encore de la place et il me dit qu'il n'est pas reinscriptible? mais il n'y a pas besoin qu'il soit réinscriptible pour mettre des photos à la suite puisque le mois passé je l'ai déja fait et cà a marché que se passe -il?

12 réponses

da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Pour pouvoir graver sur la mm CD plusieurs fois il faut ke Cd soit en multisession. c.a.d la 1er fois lorsk tu grave ladessue tu choisie demarrer un disque multisession, lors pour le deuxieme fois tu va graver tu choisie continuer sur un disque multi session. si par malheur t(oublie cette etape tu peut rendre le disc sans multi alors tu ne peu pas graver de plus.
les CD-w ( re-writable; reinscreptible) la tu peut efaccer le contenue et graver de nouveau, mais ca revien de mm si tu veut graver sur le mm cd plusieurs fois il faut kil soit multisession.
amicalement votre
1
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

il a dû être finalisé à la suite de la deuxième gravure... ce qui empêche toute gravure future...
0
armenia

je suis novice , et que veut tu dire par multicession où dois-je aller , que dois-faire pour le rendre multisession , ? merci de ta reponse
0
armenia

j'ai nero , et je ne comprend pas où je peux voir multicessions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

si ce la 1er fois ke tu utulise Nero suit les etapes suivantes
demarrer --> tout les programmes--> Nero---> Nero Burning ROM
lorsque le Nero s'ouvre tu va avoir une fenetre nommée Nouvelle compilation. la tu va choir le type CD ou DVD ( en haute a gauche). Si tu choisi un CD ,tu choisie le type CD-ROM (iso) ou le reste ( mais si tu veut graver des fichiers comme des films ou ca ce la meilleure solution, si tu veut graver des fichiers audio tu trouvera aussi CD audio. pour le DVD ce un peut different ce en general graver des fichier dvd ou faire des copie, mais en general tu aura ttes les listes et tu peu choisir. tu trouvera le multisession a coté de menu Infos tu les trouve comme suivant; Info - multisession -iso-label-..... .Multisession veut dire si ta par example un fichier de 20MB mais le Cd ce 700 alors pourquoi perdre tt ca alors tu fait un Cd muiltisession ou tu peut graveur des autres choses une autre fois.
ta troi choix:
1- demarrer un disque Multisession
2- continuer un disque Multisession
3- pas de Multisession
une foi ta choise tu clique sur Nouveau.
et bon gravure :)
amicalement votre
0
armenia

je vais dans graver un cd de données, et apres que dois-je faire
0

suivez les etapes mentioner dans ma precedente poste
0
armenia

il n'y a pas menu , pas info , j'ai nero essencial mais le mois passé j'ai pas fais tout ca et ca a marché, il y a juste une case a cocheravec multicession mais elle est coché et ca ne marche pasquand même la personne d'avant me parle de finaliser , qu'es ce que c'est finalise
0

finaliser veu dire ke tu ne peu pas graver sur la mm cd encore une fois. kel est le nero ke tu utilise?
0
armenia

nero essential le minimum de nero mais comment se fait il que j'y arrivais le mois passé sur l'autre cdr c'est exactement le meme cdr
0

je sais pas honetmnt le nero essentialm mais si ta le miultisession coché, il faut ke tu a continuer un disque multisession! esk tu peut me dire kel message d'erreur tu obtien! si tu obtien une message d'erreur avant tout!
0
armenia

message dit : pas un disque reinscriptible qu'il faut un cdr/w reinscriptible mais comme je le disais précedemment comment ca se fait que je l'ai déja fait et que j'y suis arrivée avec le même disque cd/r c'est quand même une énigme non ?
0

essayer avec une autre disque vierge, c.a.d enregistre la 1er foi et essayer de graver des autres chose la deuxiemme fois! si ca marcher alors tout est en ordre et pour confirmer essayer une troisiemme foi sur la mm disuqe. mais soit sure avec de graver de lire la fenetre ki souvre si tu trouve klk chose comme finaliser decoche la!
fait moi signe du resulat!
good luck

amicalement votre
0
armenia

ca na pas marché mais merci quand même j'espere à bientot
0

je te conseil d'installer un nero simple ce meilleur ca le essential ce just pour graver des choses simple. en tout les cas bon chance

A votre service :)
amicalement votre
bon soirée
0