Prospection telephonique
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naomiie13Pearl
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Bonjour,
je souhaite faire un fichier de suivi des clients que j'ai prospecté à l'aide du logiciel "Excel" mais je ne sais quel mentions y mettre. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
je souhaite faire un fichier de suivi des clients que j'ai prospecté à l'aide du logiciel "Excel" mais je ne sais quel mentions y mettre. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:
- Prospection telephonique
- Indicatif téléphonique - Guide
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Annuaire téléphonique gratuit - Télécharger - Bases de données
- Comment enregistrer une conversation téléphonique - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
13 réponses
Bonjour,
pour alimenter votre base de donnée vous pouvez aller sur ce site :
http://s347998927.onlinehome.fr
Salut,
pour alimenter votre base de donnée vous pouvez aller sur ce site :
http://s347998927.onlinehome.fr
Salut,
je souhaite faire un fichier de suivi des clients que j'ai prospecté à l'aide du logiciel "Excel" mais je ne sais quel mentions y mettre. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Visiblement tu téléphones à la main et tu note avec des copier coller les nom, adresses, commentaire, date de relance, ..., sous excel.
Cela est très factidieux ! On passe plus de temps à recopier qu'à appeler !
Si tonobjectif est de propecter en France via le téléphone puis de gérer des relances sur les appels positifs jusqu'à la prise de rendez-vous, le plus simple est d'utiliser tout simplement les pages jaunes.
Mais le soucis c'est que lorsqu'on utilise leur site, c'est qu'on se perd vite car on ne sait plus qui on a appeler !
Pour contrer cela, il existe pour le site www.pagesjaunes.fr un module de prospection qui transforme la page en logiciel de CRM. Ce module fonctionne sous firefox. Il joute un champs "commentaire" et des boutons "appeler", "casque", "commentaire".
Devant chque société tu sais tout de suite si tu l'a déjà appeler et ce que tu lui à dit !
Télécharges le module sur le site http://www.galben.fr
On trouvera aussi sur le site un logiciel type MSaccess pour Windows qui permet d'effectuer les relances sur les personnes appellées.
La tu peux obtenir une extraction excel avec tous les champs judicieux. Cela t'aidera à formater le tiens peut-être.
Visiblement tu téléphones à la main et tu note avec des copier coller les nom, adresses, commentaire, date de relance, ..., sous excel.
Cela est très factidieux ! On passe plus de temps à recopier qu'à appeler !
Si tonobjectif est de propecter en France via le téléphone puis de gérer des relances sur les appels positifs jusqu'à la prise de rendez-vous, le plus simple est d'utiliser tout simplement les pages jaunes.
Mais le soucis c'est que lorsqu'on utilise leur site, c'est qu'on se perd vite car on ne sait plus qui on a appeler !
Pour contrer cela, il existe pour le site www.pagesjaunes.fr un module de prospection qui transforme la page en logiciel de CRM. Ce module fonctionne sous firefox. Il joute un champs "commentaire" et des boutons "appeler", "casque", "commentaire".
Devant chque société tu sais tout de suite si tu l'a déjà appeler et ce que tu lui à dit !
Télécharges le module sur le site http://www.galben.fr
On trouvera aussi sur le site un logiciel type MSaccess pour Windows qui permet d'effectuer les relances sur les personnes appellées.
La tu peux obtenir une extraction excel avec tous les champs judicieux. Cela t'aidera à formater le tiens peut-être.
Bonjour,
Comme l'a dit émilie, tu dois créer une base de données qui te servira de base pour ta prospection.
Ensuite pour la partie reporting qui te permettra de faire des statistiques, tu peux utiliser les critères suivants:
Pour une durée de une heure:
-nombre d'appels
-nombre d'appels aboutis (tu arrives à joindre le responsable, le gérant,...)
-nombre d'appels non aboutis (pas de réponse, répondeur, secrétaire)
-nombre de RDV
et aussi une partie avec les objections les plus courantes.
Voila! Avec un bon script, une bonne préparation des arguments et des objections, tu pourras travailler de manière professionnelle.
Cordialement,
Comme l'a dit émilie, tu dois créer une base de données qui te servira de base pour ta prospection.
Ensuite pour la partie reporting qui te permettra de faire des statistiques, tu peux utiliser les critères suivants:
Pour une durée de une heure:
-nombre d'appels
-nombre d'appels aboutis (tu arrives à joindre le responsable, le gérant,...)
-nombre d'appels non aboutis (pas de réponse, répondeur, secrétaire)
-nombre de RDV
et aussi une partie avec les objections les plus courantes.
Voila! Avec un bon script, une bonne préparation des arguments et des objections, tu pourras travailler de manière professionnelle.
Cordialement,
Effectivement, il vaudrait mieux un CRM.
Mais moi aussi j'ai commencé avec un simple fichier excel.
Vous devez noter en priorité le nom du décisionnaire, son email, le nom de la personne que vous avez eu au téléphone, un commentaire, une date de prochain rappel.
Signature non conforme Pub supprimée par la Modération CCM
Mais moi aussi j'ai commencé avec un simple fichier excel.
Vous devez noter en priorité le nom du décisionnaire, son email, le nom de la personne que vous avez eu au téléphone, un commentaire, une date de prochain rappel.
Signature non conforme Pub supprimée par la Modération CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu as toutes les réponses à tes questions sur le site de la prospection téléphonique :
http://www.frederic-chartier.com/teleprospection/
Tu trouveras également sur ce site un livre sur le télémarketing qui traite des bases de données, de la fiche de suivi des appels, ....
Tu as toutes les réponses à tes questions sur le site de la prospection téléphonique :
http://www.frederic-chartier.com/teleprospection/
Tu trouveras également sur ce site un livre sur le télémarketing qui traite des bases de données, de la fiche de suivi des appels, ....
Bonjour,
tu veux faire quoi exactement avec ton fichier excel
tu veux faire quoi exactement avec ton fichier excel
Slt,
si ça peux t'aider dans tes démarche de prospection, il y a une base d'information business gratuite ici :
https://www.vendeuronline.fr
bon courage et a +
si ça peux t'aider dans tes démarche de prospection, il y a une base d'information business gratuite ici :
https://www.vendeuronline.fr
bon courage et a +
Quelles sont les questions que tu posais dans ta prospection ?
Comment as-tu stocké les réponses obtenues, jusqu'à maintenant ?
Comment as-tu stocké les réponses obtenues, jusqu'à maintenant ?
bonjour,
vous devez mettre toute les information qui vous permette d'identifier l'entreprise (son nom, l'adresse,code postal, ville téléphone, fax, site ou mail, les personnes qui font contacter, et mettre une colonne qui vous indique comment vous avez pris contact avec cette entreprise, ainsi qu'une autre colonne pour marquer des notes si vous en avez.(par exemple "je doit le rappeler dans une semaine ou rendez-vous le .../11/2008)
je pense que avec ça vous pouvez construire un fichier pour les suivi.
cordialement
vous devez mettre toute les information qui vous permette d'identifier l'entreprise (son nom, l'adresse,code postal, ville téléphone, fax, site ou mail, les personnes qui font contacter, et mettre une colonne qui vous indique comment vous avez pris contact avec cette entreprise, ainsi qu'une autre colonne pour marquer des notes si vous en avez.(par exemple "je doit le rappeler dans une semaine ou rendez-vous le .../11/2008)
je pense que avec ça vous pouvez construire un fichier pour les suivi.
cordialement
Moi j'utilise celui là
http://logiciel-capture-pages-jaunes-capture-pages-pro.20minutes-blogs.fr/
Il n'est pas cher et pas mal
Cdt,
http://logiciel-capture-pages-jaunes-capture-pages-pro.20minutes-blogs.fr/
Il n'est pas cher et pas mal
Cdt,
Bonjour,
La prospection téléphonique ou téléprospection n'est-elle pas plus une histoire de méthode que de logiciel?
Pour ma part, j'estime que les questions à poser lors de la prospection sont directement liées à ce qu'on souhaite proposer...
Il est alors nécessaire d'agir avec perspicacité dans sa démarche commerciale et de savoir rester à l'écoute de ce que répond l'interlocuteur.
Un certain nombre de conseils sont proposés sur ce site : http://www.bizactors.fr/index.php/focus
Alex
La prospection téléphonique ou téléprospection n'est-elle pas plus une histoire de méthode que de logiciel?
Pour ma part, j'estime que les questions à poser lors de la prospection sont directement liées à ce qu'on souhaite proposer...
Il est alors nécessaire d'agir avec perspicacité dans sa démarche commerciale et de savoir rester à l'écoute de ce que répond l'interlocuteur.
Un certain nombre de conseils sont proposés sur ce site : http://www.bizactors.fr/index.php/focus
Alex