Cherche comment faire une manip sur GIMP
Résolu
jade
-
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Cherche comment faire une manip sur GIMP
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Manip clavier qwerty azerty - Guide
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp dxf - Forum The Gimp
5 réponses
salut,
il suffit que tu fasses une sélection de la zone à zoomer, puis de définir une nouvelle taille à la sélection en utilisant l'outil "étirer/rétrécir" [MAJ+T], soit en tirant un coin avec la souris, soit en paramétrant la taille dans la fenêtre de l'outil. Puis tu valides par "échelle".
est-ce ok ?
il suffit que tu fasses une sélection de la zone à zoomer, puis de définir une nouvelle taille à la sélection en utilisant l'outil "étirer/rétrécir" [MAJ+T], soit en tirant un coin avec la souris, soit en paramétrant la taille dans la fenêtre de l'outil. Puis tu valides par "échelle".
est-ce ok ?
bonsoir,
merci pour ton aide qui s'est avérée fort utile.
J'ai encore une question : est-il possible de déplacer la zone sélectionnée n'importe où sur la photo?
J'ai téléchargé "gimp" par hasard, est-il un logiciel de dessin performant, pour toi?
merci encore,
Jade
merci pour ton aide qui s'est avérée fort utile.
J'ai encore une question : est-il possible de déplacer la zone sélectionnée n'importe où sur la photo?
J'ai téléchargé "gimp" par hasard, est-il un logiciel de dessin performant, pour toi?
merci encore,
Jade
oui, Gimp est tout à fait capable de faire plein de chose.
Je n'en ai pas encore explorer toutes les options, c'est dire...
en tous cas, pour déplacer ta sélection pas de problème, tu as l'outil déplacer [M].
[les indications entre crochets indique les raccouricis claviers]
Je n'en ai pas encore explorer toutes les options, c'est dire...
en tous cas, pour déplacer ta sélection pas de problème, tu as l'outil déplacer [M].
[les indications entre crochets indique les raccouricis claviers]
alors fait un [CTRL+C] et [CTRL+V] de la sélection. Cela crée une copie de la zone à déplacer. Y'a plus qu'à bouger et zoomer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci encore,
Jade