DD externe grillé
Dreke
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai branché mon disque dur externe (maxtor One touch II) sur une alimentation qui ne lui correspondait pas.
Il y a eu une forte odeur de brulé et, depuis, il refuise de s'allumer.
Je l'ai démonté et j'ai vu qu'à l'intérieur il y avait un disque dur normal.
Ma question:
est-il possible de le brancher sur une nappe comme un disque dur interne. Si oui, est-ce qu'il y a une manipulation à effectuer (type placer un cavalier comme sur un interne ou autre).
Merci d'avance.
Matthieu
j'ai branché mon disque dur externe (maxtor One touch II) sur une alimentation qui ne lui correspondait pas.
Il y a eu une forte odeur de brulé et, depuis, il refuise de s'allumer.
Je l'ai démonté et j'ai vu qu'à l'intérieur il y avait un disque dur normal.
Ma question:
est-il possible de le brancher sur une nappe comme un disque dur interne. Si oui, est-ce qu'il y a une manipulation à effectuer (type placer un cavalier comme sur un interne ou autre).
Merci d'avance.
Matthieu
A voir également:
- DD externe grillé
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Modèle grille tombola excel - Forum Excel
2 réponses
bonjour,
oui tu px brancher ton dd comme un disk interne
par contre met le en esclave pour que tu puisse accéder aux données avec ton pc.
Sans vouloir te demoraliser, il est possible qu'avec ta mauvaise alimentation tu aies aussi "casser" ton disk.
Tiens moi au courant
Bon courage
oui tu px brancher ton dd comme un disk interne
par contre met le en esclave pour que tu puisse accéder aux données avec ton pc.
Sans vouloir te demoraliser, il est possible qu'avec ta mauvaise alimentation tu aies aussi "casser" ton disk.
Tiens moi au courant
Bon courage
Attend un peu, si t'a eu une odeur de brûlé, c'est que ton disque dur est mort.
Quand au transfo, il n'a rien.
Donne les configurations du transfo (tension, courant et fréquence) ainsi que celles du disque dur.
(Pour ta question, je crois y avoir répondu)
Quand au transfo, il n'a rien.
Donne les configurations du transfo (tension, courant et fréquence) ainsi que celles du disque dur.
(Pour ta question, je crois y avoir répondu)
y a quand même une carte avec des circuits électriques entre l'alimentation et le DD. J'espère qu'il y a des résistances là dedans qui ont fondu et que le DD est indépendant de ce circuit.
Je vais essayer ce week-end, je ne pourrai vous répondre avant dimanche.
Je ferai peut-être un nouveau post.
Merci en tout cas.
MAtthieu
Je vais essayer ce week-end, je ne pourrai vous répondre avant dimanche.
Je ferai peut-être un nouveau post.
Merci en tout cas.
MAtthieu
Il peut y avoir un circuit imprimé (la "carte" dont vous parlez) à l'intérieur du boitier du disque dur mais cela ne consiste en rien à le protégé !!!
Tout ce qui est électroménager (télé, ordi, four, machine à laver etc...) n'a aucune protection (à l'intérieur) au cas de sur-tension.
Dans son cas, c'est une surtension.
Si y'a un circuit imprimé (j'en suis pas sûr qu'il y en ai un), il est mort aussi, tout est fondu et ses composant sont aussi fichus, donc irrécupérable.
Tout ce qui est électroménager (télé, ordi, four, machine à laver etc...) n'a aucune protection (à l'intérieur) au cas de sur-tension.
Dans son cas, c'est une surtension.
Si y'a un circuit imprimé (j'en suis pas sûr qu'il y en ai un), il est mort aussi, tout est fondu et ses composant sont aussi fichus, donc irrécupérable.