DD externe grillé

Dreke -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai branché mon disque dur externe (maxtor One touch II) sur une alimentation qui ne lui correspondait pas.
Il y a eu une forte odeur de brulé et, depuis, il refuise de s'allumer.
Je l'ai démonté et j'ai vu qu'à l'intérieur il y avait un disque dur normal.
Ma question:
est-il possible de le brancher sur une nappe comme un disque dur interne. Si oui, est-ce qu'il y a une manipulation à effectuer (type placer un cavalier comme sur un interne ou autre).
Merci d'avance.
Matthieu

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

oui tu px brancher ton dd comme un disk interne
par contre met le en esclave pour que tu puisse accéder aux données avec ton pc.
Sans vouloir te demoraliser, il est possible qu'avec ta mauvaise alimentation tu aies aussi "casser" ton disk.
Tiens moi au courant
Bon courage
0
Profil bloqué

Attend un peu, si t'a eu une odeur de brûlé, c'est que ton disque dur est mort.
Quand au transfo, il n'a rien.

Donne les configurations du transfo (tension, courant et fréquence) ainsi que celles du disque dur.

(Pour ta question, je crois y avoir répondu)
0
Dreke

y a quand même une carte avec des circuits électriques entre l'alimentation et le DD. J'espère qu'il y a des résistances là dedans qui ont fondu et que le DD est indépendant de ce circuit.
Je vais essayer ce week-end, je ne pourrai vous répondre avant dimanche.
Je ferai peut-être un nouveau post.
Merci en tout cas.
MAtthieu
0
Profil bloqué > Dreke

Entre le transformateur (l'alimentation comme tu l'appelle) et le disque dur, il n'y a aucune résistance, juste un fil.

Le transfo à fournit au disque dur trop de courant (ampère) et trop de tension (volt). Le disque dur à grillé. Le transfo n'a rien car il supporte cette tension et ce courant.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

il n'y apas une carte qui relis le disk dur au boitier qui aurait pu jouer le role de "coupe courant" avec des resistances?
je demande parce que j'ai un pote qui a un souci similaire.
merci
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

Il peut y avoir un circuit imprimé (la "carte" dont vous parlez) à l'intérieur du boitier du disque dur mais cela ne consiste en rien à le protégé !!!

Tout ce qui est électroménager (télé, ordi, four, machine à laver etc...) n'a aucune protection (à l'intérieur) au cas de sur-tension.

Dans son cas, c'est une surtension.
Si y'a un circuit imprimé (j'en suis pas sûr qu'il y en ai un), il est mort aussi, tout est fondu et ses composant sont aussi fichus, donc irrécupérable.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

ok merci pour ton aide, c'est toujours pratik d'avoir un électronicien dans le coin lol
0