Comment créer un serveur?

mecdu35 Messages postés 403 Statut Membre -  
 lkiki -
Bonjour,
voilà j'ai récupéré une tours dont je n'ai pas l'utilité.
Et dans le but de mes études j'aimerai bien mettre en place un serveur avec cette tours..mais je ne sais pas comment faire:matériel nécessaire?logiciel?etc..
biensur ce serai un tout petit serveur, juste histoire de comprendre la procedure!
merci d'avance

1 réponse

Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Bonjour.

Il faut vraiment de tout pour faire un monde...
Un serveur n'a rien d'exceptionnel. L'ordinateur que tu as utilisé pour écrire ce post est potentiellement un serveur.
Un serveur est une machine sur laquelle tournent des services utiles à une communauté. Pour cela, il faut que les machines soient inter-connectées.

Cependant, il est vrai que les "serveurs", ceux-là que tu as l'air de tant admirer, sont des machines très puissantes. Enfin, qui en imposent.
Le serveur de fichier aura probablement 1 To de disque dur.
Un serveur web aura peut être 4 Go de ram et un Quad core dernière génération.
Des serveurs, il y a des tas : Serveur DNS, Serveur DHCP, serveur mail. Tous peuvent être même réunis sur une seule machine. C'est pour ça qu'il est plus pertinent de parler de service.

Donc ta "tour" peut-être un serveur sans que tu ne sois obligé d'acheter du matériel particulier.

Bon courage...
Nuclear.
0
lkiki

Salut Nuclear

Serait tu donner l utilisation d un Serveur DNS, Serveur DHCP, serveur mail ? et la puissance minimale du PC qu il faudrait avoir.

Merci

Kiki
0