Instructions en C en console

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 28 mars 2008 à 15:55
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 28 mars 2008 à 16:36
Bonjour,
je débute dans la programmation en C (dans console) et je suis a la recherche d'instructions, par exemple, je voudrais une instruction qui me permette que lorsque j'ouvre mon programme, et que par exemple je pose une question, on puisse taper la réponse au clavier car pour le moment, je ne sais que faire avec les nombres (scanf/switch).Je voudrais aussi pour choisir ne réponse pouvoir me déplacer avec les flèches sur des réponses et faire entrer pour valider, .

Voila, des trucs comme ça
Merci de votre compréhension,

salutation
jobertomeu.

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
28 mars 2008 à 16:24
bé pour récupérer une action clavier dans la console, c'est scanf... tu l'as trouvé tout seul.
pour écrire à la console, par contre, c'est printf
si tu veux avoir des menus déroulants, c'est pas du mode console, c'est déjà de l'application graphique.
ce qui se fait usuellement, c'est :

int reponse;
printf("tapez 1 pour machin, 2 pour truc et 3 pour bidule\n");
scanf("%d",&reponse);
switch(reponse)
{
case 1:
// machin
break;
case 2:
// truc
break;
case 3:
// bidule
break;
default:
// mauvais choix
break;
}

c'est ce genre de trucs que tu voulais?
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
28 mars 2008 à 16:36
Merci, mais pour ce qui concerne d'écrire dans la console, ce n'étais pas ça, car ça, je le sais mais ce que je veux dire, c'est lorsque j'ouvre mon programme (une fois compilé) je demande qui l'utilisateur écrive quelque chose dans la console (en exécution).
je ne sais pas si je me suis assez bien exprimé, mais je veux dire ça, alors comment fait-on?
Et pour ce qui est du "menue déroulant" si, c'est possible (je crois) car je l'ai vu dans ce logiciel regardes sur ce lien:

http://www.yourcreations.fr/programmes.php?cat=Autre&id=21
(C'est lorsque l'on doit choisir entre pile ou face)

Voila alors comment faire?

Merci
0