La connexion wifi

Fermé
CHANEZ - 28 mars 2008 à 14:13
 CHANEZ - 30 mars 2008 à 23:05
Bonjour,

Comment établir une connexion wifi entre un pc portable et un ordinateur fix?
Donnez moi svp les étapes en détaille car je ne suis pas un exper de l'informatique.
Merci infiniment de votre aide.

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 mars 2008 à 00:50
bonsoir,

3 possibilités:
1.- les deux PC n'ont pas la connexion WiFi en standard. Dans ce cas il faut acheter un dongle USB WifI pour le PC Portable et une carte WiFi pour le PC fixe.

2.- Le PC Portable a une connexion WiFi intégré. Dans ce cas il faut acheter une carte WiFi pour le PC Fixe

3.- Dernière possiibilité, la moins probable, le PC fixe a une connexion WiFi mais pas pas le PC portable. Dans ce cas il faut acheter un donGle USB pour le portable.

Voilà pour la connexion, ensuite si tu veux partager connexion internet et autres fichiers imprimantes c'est une autre histoire.

Tiens moi au courant

Smart
0
bonjour et merci bcp de votre aide,
moi j'ai un pc portable avec wifi intégré alors le problem reste sur mon ordinateur fix.
mais le plus important pour moi c'est davoir le net sur mon pc portable sachant que se dernier est connecté sur internet a l'aide d'un modem , svp je veux savoir tt pour connecté mon pc portable aussi a l'internet.
merci encors .
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
29 mars 2008 à 01:16
Hello,

Dans les connexions réseau, il suffit de suivre l'assistant proposé à gauche.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2008 à 21:33
Bonsoir Chanez,

J'aimerai en connaître un plus sur ta configuration.
Quel est ton FAI ( Orange , Free ou autre) ?
As-tu une box qui permet la connexion en WiFi ?

Smart
0
bonsoir,

je ne c pas tro de quoi tu parle la mais il m'ont di que je pe connecté les deux pc a l'aide d'un modeme son file, esq c'est une bonne idée?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2008 à 22:41
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire

Smart
0
ok

moi je veux juste connecté non pc portable a internet bin a la maison on a un pc fixe qui est connecté a l'aide d'un modem.
alors je veux me connecté moi aussi a internet (mais mème qyand le pc fixe est étiend) et je cherche une solution facil pour sa.
j'espère que tu m'as compri un petit pe et que tu puisses m'aider.
merci en tt les cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2008 à 22:59
Je suis vraiment désolé, mais peut-être que tu n'est pas français mais je n'arrive pas à te lire et à comprendre ce que tu veux dire.
Essaie de répondre aux questions que je t'ai posées en post 4 et là je pourrais t'aider.

Smart
0
c pas grave merci
0