Réseau 'centralisé' avec Win 2000 pro

Fermé
Ced - 6 janv. 2004 à 01:21
 Ced - 6 janv. 2004 à 16:17
Bonjour,
je suis novice en matière de réseaux Microsoft, et je dois en remettre un d'equerre... J'ai à disposition une petite dixaine de machines sous Windows 2000 pro (pas de windows 2000 serveur !), elles sont déjà en réseau, mais chaque machine dispose d'un seul compte utilisateur commun à tous les gens qui passent dessus. J'aimerais faire les choses un peu plus proprement en définissant un compte par utilisateur et si possible, que les utilisateurs retrouvent leur environnement en changeant de machine. Bref, un beau réseau, quoi ! Est-il possible, les questions étant indépendantes :
- d'avoir une gestion centralisée des utilisateurs (droits, mots de passe...) ;
- d'avoir un... (je n'ose dire le mot) serveur de fichiers, pour la cohérence des environnements de travail ;
- de n'installer certaines applications que sur une machine afin d'en faciliter la maintenance.
Le tout avec des versions Pro de Windows 2000 et pas de version Serveur ? ? ? S'il y a un oui pour l'une de ces questions, comment faire ?
Merci pour votre temps,

Ced.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
6 janv. 2004 à 12:33
Salut,
pourquoi crois-tu que microsoft a inventé le contrôleur de domaine ?
Serveur de fichiers ça se fait en workgroup, mais gestion centralisée des utilisateurs, c'est sur un domaine, donc un serveur.
si tu veux économiser sur le serveur, tu vas gaspiller beaucoup plus en administration du réseau et en maintenance.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,
en fait je n'ai pas trop le choix quant à l'économie sur le serveur, malheureusement. Mais un serveur de fichier en workgroup, ce ne serait déjà pas mal, peux-tu m'en dire plus là dessus ? Comment faire, ou si tu connais un tutoriel ou un bouquin qui me renseigne ? Merci,

Ced.
0