Acer eRecovery

Résolu
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre -  
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable Acer Aspire 5100 et je souhaite restaurer le système par défaut de l'usine. Lors du démarrage de l'ordi, on m'a dit qu'il fallait presser les deux touches ALT F10 en même temps pour restaurer l'ordi grâce à eRecovery. C'est bien ça???
Le problème c'est quand je fais cette manip, il ne se passe rien et l'ordi continue de démarrer normalement...
Comment faire alors pour que cette combinaison de touche fonctionne chez moi??

16 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye plutôt la touche F10 et non la combinaison des touches Alt+F10
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Je viens d'essayer seulement avec F10, mais ça ne marche toujours pas.
0

quelqu'un à une autre solution??
heeelp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

insiste tapote cette touche au démarrage et si ça veut pas faire reviens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer et ça marche toujours pas.
0

est-ce que tu as gravé le cd ou dvd de restauration ?
0

Non. En fait, il faut que je t'explique complètement mon cas:

Après 1 mois de l'achat de mon portable, j'ai formaté mon portable suite à quelques petits problèmes. Je n'avais pas fait des CD de restauration avec eRecovery, mais j'avais utilisé pour la restauration le CD fournit lors de l'achat. Ce CD s'appelle Windows Upgrade Anytime (j'ai cru que c'était le bon CD pour le formatage). En fait ce Cd n'a que fait formater vista et ils n'a pas installé les pilotes etc et je suis maintenant confronté à des problèmes de pilotes, de license et de gravure aussi.

J'ai alors téléphoné chez acer et ils m'ont dit qu'il fallait pas utiliser ce CD et ils m'ont dit aussi qu'il fallait que je fasse moi-même mes CD de restauration avec eRecovery pour que je puisse reformater mon portable à son état d'usine. J'ai donc téléchargé acer eRecovery (évidemment il fallait que je le télécharge car il me manquait tous les composants Acer suite au formatage). Et voilà, maintenant j'essaie de le restaurer à son état d'origine avec les touches ALT et F10, mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé de créer des cd de restauration avec eRecovery, mais je n'arrive pas à faire aussi cela (ça met que la paritition cachée me manque).
En fait pour que eRecovery puisse faire sa restauration d'origine, il faut qu'il aille chercher les fichiers dans la partition cachée. Et cette partition cachée a disparue chez moi à cause du 1er mauvais formatage. A mon avis c'est pour cela que la combinaison ALt F10 ne marche pas avec moi.

As-tu des suggestions pour que je puisse faire ma restauration normalement?
0

et ben là je peux pas faire grand chose pour toi, sauf si tu essaye avec Testdisk pour récupérer la partition, voir ici >https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0

Alors, j'ai téléchargé le fichier zip. Je l'ai dezippé et j'ai lancé Testdisk, mais je n'ai rien compris à comment ça marche..
0

non quand même ! c'est tout indiqué sur le lien que je t'ai laissé
0
stut

dans le manuel il est expliquer
1 faut verifier le bios d2d recovery dans main mis sur enabled(faire f2 au demarage)
2 redemarer et faire alt+f10 pleint de fois et tu devrais y arriver
0

Non, c'est bon, j'ai compris.
Ma partition cachée a été detecté!!!!!
Il ne reste plus qu'à la faire revenir...
0

stut, à quoi bon lui expliquer cette solution, si tu relie son message il a supprimer la partition Recovery.
0

Bonjour,

TOUT EST RESOLU.

Grâce à TestDisk j'ai pu répupérer ma paration cachée (cette partition s'appelle PQService). En fait, elle n'était pas complètement supprimée, elle était endommagée et elle avait aussi disparue suite au premier formatage. J'ai donc réussi à la faire revenir grâce à tesdisk. La combinaison ALT F4 a aussi marché, maintenant mon OS est à son état d'origine est tout fonctionne normalement.

Un grand merci pour le Druide.
0

super content pour toi que testdisk est solutionné ton problème, maintenant un conseil ! dépêche toi à graver un cd ou dvd de restauration comme ça tu aura une roue de secours.
0

Ouais, c'est bon j'ai gravé des cd de restauration avec eRecovery.
encore merci pour tout
0