Mysql/php

Résolu/Fermé
dickom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 15:41
bagui2a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 15:01
Bonjour,
je veux maitriser le php/mysql
merci

4 réponses

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas seul. Je commence aussi et je suis parti sur le lien http://www.adobe.com/devnet/dreamweaver/articles/setting_up_php.html qui aide un peu pour installer PHP et MySQL.
Je travaille en local sur mon PC.
J'ai pas de probleme pour visualider des pages statiques de type: http://localhost/timetest.htm. Par contre, impossible de visualiser une page dynamique PHP de type http://localhost/timetest.php. Impossible d'ouvrir la page sur Internet Explorer. La page s'ouvre systematiquement dans DreamWeaver et impossible de visualiser les champs dynamiques.

Donc Merci pour partager vos connaissances et experiences.

DJ
0
C'est normal qu'une page en PHP ne peut pas être directement ouvert. Il faut qu'elle soit d'abord sur un serveur. Utilise par exemple "easy php", un petit programme qui crée un serveur sur ton PC. tu met tes pages dans le dossier "www" d'easy php, tu lance une page web et enfin comme adresse tu marque "localhost" ou "127.0.0.1" voila !
0
Bonsoir remad,

Merci pour ta reponse. J avais installe separement php et mysql et je pense qu il y avait un pb de compatibilite. J'ai installe le package avec les deux produits et c'est bon. Actuellement je travaille en local sur mon PC et ca marche.

Je debute en php et mysql et j'execute les taches pas a pas. Je cherche a rendre mon site http://impalailemaurice.free.fr beaucoup plus PRO. Ce qui manque c'est le temps.

A la prochaine et encore Merci.
0
Moi aussi j'ai ce genre de probleme de création de basse de données.Est ce qu'on peut créer une base de données gestion du personnel sur MYSQL/PHP.Svp aidez moi, c'est uregent........
0
bagui2a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 1
14 mai 2008 à 15:01
problème affichage tableau php/mysql

Bonjour à tous ,

voilà g un problème et je n'arrive pas à trouver la solution je sollicite donc votre aide.
le problème est le suivant:

g créer un script php qui est en fait une fonction permettant d'afficher un tableau "personnalisable" en fonction du nombre de colonnes et de lignes que l'on veut.
Mon tableau ainsi créé va de 1 à 200.
Toutefois je voudrais y inclure une condition en fonction de mes enregistrements que j'ai sur ma base sql.
C à d mes enregistrements correspondent à des chiffres (qui ne suivent pas forcément un ordre croissant mais plutôt aléatoire en fonction des besoins) et je voudrais que si un ou plusieurs de mes enregistrements correspondent à un ou plusieurs chiffre du tableau ces cellules changent de couleur.
voici le script tel qu'il est actuellement le problème c qu'il ne change la couleur que d'une seule cellule alors qu'il y a 2 enregistrements avec les nombres respectifs de 1 et de 5 or il ne change de couleur que la cellule du chiffre 5.
Voici mon code:

<html>
<body>

<?php

function generer_tableau($col,$lig)

{

$color='<td style="background-color:#8997D4">'; //couleur cellule
$color1='<td style="background-color:#66FFCC">'; // autre couleur
$col12='<td>'; // ouverture cellule
$col13='</td>'; // fermeture

$cr="n";

// Initialise un nouveau tableau avec le code HTML requis : balise <table>

$tableau ='<table border="2" cellspacing="5" width="70%">'.$cr;

for ($l = 0; $l < $lig ; $l++) // génère lignes

{
// Initialise une nouvelle ligne avec le code HTML requis : balise <tr>

$ligne = '<tr>';

for ($c = 0; $c < $col ; $c++) //génère colonnes

// Ajoute la colonne dans la ligne avec le code HTML requis : balise <td> .... </td>

{

$x=$x+1; // affichage mes chiffres de 1 à ma dimension choisie du tableau (ici 200)

$requette = mysql_query("SELECT numplace,nomplace from EMPLACEMENT where numplace order by numplace");

while($result = mysql_fetch_array($requette))

{

$nupla = $result["numplace"];

$resultat = $color1.$x; // couleur1 avec le chiffre affiché dans la cellule
$fin = $resultat.$col13; // fermeture balises cellules

$resultat2 = $col12.$x; // couleur2
$fin2 = $resultat2.$col13; // fermeture balises cellules

$affiche1=$fin;
$affiche2=$fin2;

}

//conditions si le chiffre de mon enregistrement correspond à celui du tableau
if ($nupla==$x) {

//alors je change la couleur des cellules
$resu=$affiche1;
}else{
$resu=$affiche2; // sinon je laisse la couleur par defaut
}

$ligne .= $resu; // j'affiche le resultat

}

// Ferme la ligne avec le code HTML requis : balise </tr>

$ligne .='</tr>'.$cr;

// Ajoute la ligne au tableau
$tableau .= $ligne;

}

// Ferme le tableau avec le code HTML requis : balise </table>

$tableau.='</table>'.$cr;

return $tableau;

}

// Récuperer le code HTML du tableau dans une variable

//function generer_tableau(10,20) affichera un tableau de 10 colonnes et de 20 lignes donc 200

?>

</body>
</html>

Voilà je voudrais donc pouvoir "allumer" toutes les cellules qui correspondent à mes enregistrements sql en faisant une comparaison avec les chiffres du tableau.

Merci d'avance pour votre aide.
0