Probleme msn

Fermé
manuela - 27 mars 2008 à 14:16
manuela63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 3 juil. 2008 à 19:58
Bonjour,
j'ai plusieurs actuellement :
1 : je n'ai plus de connection msn avec erreur 81000306.o n me dit que je n'ai pas de connection internet alors que je suis bien connecte, ma messagerie orange fonctionne tres bien, et les telechargement aussi.
J'ai désinstaller windows live messenger puis réinstaller mais toujours pareil.
J'ai fait une restauration systeme à une date antérieur ou msn fonctionné tres bie chez moi, mais toujours pareil.
J'ai contacter mon fournisseur d'acces internet pour faire toutes les vérifications qui s'impose, mais toujours pareil.
Donc j'ai toujours mon probleme avec msn.
2 : J'ai aussi un probleme avec certains site internet qui sont inaccessible (ex : forum comment ca marche, forum cubic, vente privee .com .......)
On me parle de mon navigateur, donc j'ai telecharger mozilla firefox mais le probleme persiste, alors que des sites hautement securise tel que " societe generale" sont accessibles sans probleme, je ne comprend plus rien.
Si quelqu'un peut m'aider, ca serait tres cool.
cordialement
A voir également:

3 réponses

salut desactive le controle parental est verifie si ton pare feu accepte la sortie de msn!!
0
salut ludo!

En effet j'ai deja verifier le pare feu et msn fait parti des exception, quant au controle parental je ne l'ai jamais installer sous les conseil d'un ami!
retour au point zero

manuela
0
re,

J'ai bien visité tes liens et j'ai pris note car la je suis au boulot car je n'ai pas acces a ce site chez moi.
je te tiens au courant des que je peut et merci encore.
Pour mon probleme de site inaccessible pas de solution ?????
Merci ludo
0
ludo > manuela
27 mars 2008 à 17:16
manuela'en ce qui concernne ton souci d'acces a certain site essaie de proceder par elimination,desactive ton pare feu et essaie
ou desactive ton anti virus puis essaie
et dit nous ce seras deja ca de fais
a+
0
manuela > ludo
2 avril 2008 à 11:36
salut,

Merci pour tes infos, je les metterai en pratique dés cet apres midi et je te tiens au courant.
Concernant mon MSN qui ne veut pas se connecter j'ai contacter microsoft qui m'on fait faire pleins de manipulations mais toujours rien ne se passe.Hier, nouveau mail de leur part et ils me demande dans l'édition de registre de supprimer les clés appartenant à MSN, mais apparement j'encours un risque non négligeable.
Je n'ose pas faire cette manipulation qui me dépassent et me fait flipper.
Qu'en pense tu ?
0
manuela > ludo
20 avril 2008 à 23:22
salut,

Mon probleme est resolu et voici ma solution et peut aider tous ceux qui possède la livebox

INSTALLATION VIA UN CABLE ETHERNET

Brancher le cable Ethernet (RJ45) sur le port rouge de la LIVEBOX.

S'assurer que la carte réseau soit bien installée et activée dans le gestionnaire de péripheriques.
=> Clic droit sur Poste De Travail-> Gestionnaire de Périphériques-> Il ne faut pas qu'il y est de ? devant la carte réseau

S'assurer aussi que dans les options internet, "ne jamais établir de connexion" soit bien coché (onglet "connexion" dans "outils/options internet" d'internet explorer)

CONFIGURATION DE LA LIVEBOX

Il suffit de lancer son navigateur et de taper l'adresse d'accès à la page de configuration: http://192.168.1.1

Un nom d'utilisateur et un mot de passe seront demandés, pour les deux taper "admin". Une fois affichée la page d'accueil, cliquer sur "Mes services" puis "Accès Internet", entrer ensuite son identifiant et son Mot de passe de connexion.

Cliquer sur "valider","Suivant" et "Sauver" pour terminer.

OUVERTURE DES PORTS DE LA LIVEBOX.

"Démarrer/Panneau de configuration/connexion réseau/clic droit" sur la connexion utilisée pour la LIVEBOX, "propriétés").

Connexion réseau

"Propriétés" de la connexion utilisée (une carte réseau).

"Protocole Internet ( TCP/IP )".

Entrer l'adresse IP que vous avez choisi d'attribuer à votre PC,
Par exemple
Adresse IP 192.168.1.10
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.1.1

Serveur DNS préféré 80.10.246.2
Serveur DNS auxiliaire 80.10.246.129

Lancer votre navigateur sur http://192.168.1.1 , à la demande d'identifiant et du mot de passe entrer "admin" dans les deux cas.

Cliquer ensuite sur "Serveurs Lan".

Cliquer sur "Ajouter".

Dans "Nom du serveur" TEAMSPEAK TCP
"Accès Activé" selectionner "Oui".
Protocol TCP
Du port 4534
Au port 51234
"Adresse IP Locale " s'il n’y a qu'un seul PC ou MAC laisser celle qui a été détectée automatiquement,
sinon entrer 192.168.1.10
Cliquer ensuite sur "Appliquer" et répéter l'opération pour l'ouverture des autres ports.

Dans "Nom du serveur" TEAMSPEAK UDP
"Accès Activé" selectionner "Oui".
Protocol UDP
Du port 8767
Au port 8768
"Adresse IP Locale " s'il n’y a qu'un seul PC ou MAC laisser celle qui a été détectée automatiquement,
sinon entrer 192.168.1.10

ne pas oublier de sauvegarder.

Connectez-vous à la livebox via votre navigateur (http://192.168.1.1), "admin" en identifiant et mot de passe.

Cliquez sur "Configuration avancée"

puis sur ligne ADSL "Configurer"

Cliquer sur l’onglet " PPPoE " Cocher " Sélection "

Cliquez sur le bouton "arreter" puis sur "supprimer", cliquez ensuite sur l'onglet "VCC", selectionnez la ligne "VPI" = 8 et "VCI" = 35 puis sur le bouton "Supprimer".

cliquez sur le bouton "ajouter"

Entrer les informations suivantes

*

VPI : 8
*

VCI : 35
*

Cocher : PPPoA
*

Id du profil : 0
*

Masque de sous reseau : 255.255.255.0
*

Nom d’utilisateur : identifiant de connexion
*

Mot de passe : passe de connexion
*

Type d’authentification : CHAP
*

Type d’encapsulation : VC
*

Cocher : NAT
*

Cocher : profil par defaut

Appliquer

Un VCC VPI/VCI 8/35 est alors cree en PPPoA

Ensuite il ne reste plus qu'a vous connecter , ne pas oublier de sauver la configuration (bouton "sauver /Effacer /Redemarrer")
0
manuela63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
20 avril 2008 à 23:44
bonsoir,

je n'arrive pas mettre cette discussion a l'état de " terminé"
merci
0
manuela63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
11 mai 2008 à 22:00
discussion resolu
0
manuela63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 > manuela63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
11 mai 2008 à 22:06
resolu
0
manuela63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 > manuela63 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
3 juil. 2008 à 19:54
resolu
0
3 juil. 2008 à 19:58
je n'arrive toujours pas a mettre ce message en resolu.
je n'ai pas cette bande orange au dessus de mon meesage initiale dont tout le monde parle.
Je ne comprend pas.
Si quelqu'un pouvai le faire a ma place ca serai bien.
Merci d'avance
Bye
0