Utilisateur collant !

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lors de la première installation de vista pro j'ai crée l'utilisateur on va dire toto.
Ensuite j'ai changé toto en tutu, le problème c'est que le premier compte toto semble toujours être utilisé. Par exemple lors d'un accès via réseau local sur ce poste je dois fournir comme id utilisateur : toto, pourtant le poste s'ouvre bien aussi avec tutu( ouverture de session sur le poste).
Cependant dans les comptes présents sur le poste ne figure que tutu, toto lui a disparu.
J'aimerais supprimer définitivement toute trace de ce compte toto car pour pas mal de choses ( réseau et accès) il faut faire appel à ce compte alors que l'utilisateur utilise un autre compte, c'est pas pratique.
merci

6 réponses

iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

créer un new compte en admin et kil ton tutu cela devrait le faire je pense
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

en fait je souhaite conserver tutu et seulement killer toto d'ailleurs lorsque je regarde le truc de façon plus détaillée j'ai
//toto/tutu
il est donc toujours là !! même s'il ne figure pas dans les comptes dans le panneau de configuration, punaise je sais vraiment pas comment vista gère ce fichu compte !
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

je pense kil les gere de maniere plutot attipique voir meme epique
franchement a part recrer un user pour supprimer lancien je voit pas dsl
0

pourtant c'est obligatoire: on doit pouvoir supprimer un compte
0

le supprimer oui mais le modifier appparament il peut pas moi g eu le meme souci il a fallut je recrer un compte pour supprimer le premier
0

mais c'est un truc de fou lol, ça veut dire que lors de la première install ou d'une install le compte crée est définitif et permanent : pas moyen de le modifier ?? non, j'y crois pas.
La vérité est ailleurs ^^
0

mouais c bizarre il est vrai mais bon on à deja vu plus etrange de la part de Krosoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben le problème c'est que si tu extrapoles un peu , regarde les soucis dans un env. réseau avec domaine et tout ( utilisateur etc..) t'imagines si on te dit : bon ben ce poste il a un compte admin ( car en plus il est admin du poste) mais bon vous y touchez pas et vous en créez un autre pour qu'il aille sur le réseau , tu vois un peu la faille de sécurité ? un compte qui se ballade , complètment incontrôlable ..et en plus c'est vista pro, donc pas un vista particulier avec des restrictions là dessus.
0

un compte admin en lmocal sur une machine ne pose pas de prob particulier moi je les créer au boulot ils serve au cas ou la machine a un prob sur le réseaux
mais tu peut supprimer ce compte sans prob a partir du moment ou tu en as créer un autre tu peut juste pas le modifier apparament sinon ils te met le bazarre comme on as eu
0

ca va me gaver et se solder par un downgrade ( heureusement fourni avec le poste)
0

lol
0