Achat en ligne colis non livré

mllmoh - 27 mars 2008 à 11:30
 Mae - 23 avril 2013 à 09:07
Bonjour,
j'ai acheté un sac de couchage en ligne à imexco achat rando payé par carte bleu et débité mais la commande n'a pas était livré et pas de réponse a mes emails je me suis rendu au siege sociale imexco qui est sur internet 32 rue de vauboyen 91570 bièvres c'est une maison habité. que faut-il fair la police me dit que ce n'est pas de leurs ressort c'est commercial
A voir également:

7 réponses

je ne trouve pas le service de fraude de ma région comment fait on pour le trouver merci
1
bonjour,
j'ai passé le 5 mars 08 cher vanalo.com une commande des taburets de bar, mon compte a été débité le lendemain,
et ce jour 7 avril 08 je n'ai toujours rien reçu malgré mes mails et le téléphone. Que puis-je faire contre eux?

Merci pour votre aide.
1
J'ai la meme aventure avec "fleursartificielles.com" argent débité sur paypal et rien de livré.C'est simplement du vol
0
green1976 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 1
11 avril 2008 à 04:27
Bonjour à tous,

Voilà, à la base j'ai toujours été réticent à acheter sur internet.
Malheureusement,certains produits ne sont pas accessibles dans des magasins à portée de main.

J'en suis à mon deuxième achat.
Le premier sans problème si ce n'est un léger retard.

Et comme vous le voyez..j'atterri ici,car mon deuxième achat n'est toujours pas arrivé et les délais imparti ne sont pas respecté.

Bien sur les emails vont bon train...jusqu'a maintenant on me dit d'attendre....le dépassement n'est que deux semaines,mais je me dirige surement vers une carte de crédit débité pour que dalle.
Je vois et j'ai pas besoin de l'imaginer,que ça grouille de partout ce type de mésaventure.
Réellement il faut vraiment qu'il y est un cadre juridique ou une meilleur protection des clients.
Un système qui permette de confirmer que le client à bien reçu son colis à la manière d'une lettre recommandé ou que sais je.
Ca protégera pas de tout mais ça mettra plus de controle(et oui ça coute plus cher aussi...)

Les boites se protègent dans leur conditions et excluent tout réenvoi ou remboursement en cas de problème hors leur controle(façon de se laver les mains...c'est pas de notre faute..disent ils,mais à la fin c'est nous les clients qui avons perdu..c'est un combat inégal entre l'acheteur et le fournisseur)
Donc voilà qui me semble un sujet à creuser et qu'il ne faut pas laisser trainer.
Les questions sont sérieuses:Que peux t'on faire en cas de non reçu de marchandises?
On ne peut pas se contenter du:"Rien".
Au suivant.
1
Bon alors tu as contacté la dgccrf ? Ils ont pu faire quelquechose ?
0
bjr,il n y a que le service des fraudes de ta region a appeller
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green1976 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 1
11 avril 2008 à 04:27
Bonjour à tous,

0
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec NORTON ANTIVIRUS, pour une mise à jour que vous et j'ai résolu de ne plus rien acheter par internet, même pour une mise à jour d'antivirus je rachète à chaque fois un autre antivirus KARPERSKI ou AVAST que je réinstalle pour un an
0
Le gérant a probablement placé le siège social de son entreprise à son domicile.


Dès que la date de livraison prévue est dépassée de plus de 7 jours, l'acheteur peut demander par lettre recommandée avec accusé de réception la résolution (annulation) de la vente. Dons vous envoyez une lettre recommandée puis vous saisissez ensuite le juge, via une injonction de faire.

Vous pouvez également passer par une association de consommateurs.

http://www.assistant-juridique.fr/recours_absence_livraison.jsp
0