[Arnaque]Voitures 206 HDI 50% prix argus ?
fabz13
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
-
27 mars 2008 à 09:12
ma caille - 16 févr. 2009 à 14:24
ma caille - 16 févr. 2009 à 14:24
A voir également:
- [Arnaque]Voitures 206 HDI 50% prix argus ?
- Prix licence windows 10 - Accueil - Installation
- Jeux de voitures gratuits à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
- Telegram premium prix - Guide
- Changer batterie mac prix - Accueil - Guide composants
- Capcut pro prix - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
27 mars 2008 à 14:01
27 mars 2008 à 14:01
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).
QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)
VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.
Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.
VOUS ETES ACHETEUR :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).
3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.
4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)
4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...
QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)
VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.
Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.
VOUS ETES ACHETEUR :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).
3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.
4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)
4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...
gule
Messages postés
1732
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
348
27 mars 2008 à 09:17
27 mars 2008 à 09:17
salut,
surtout pas, tu vas tomber dans le panneau, demande lui de lui régler la somme à la livraison, et tu verra que tu ne l'entendras plus, et qu'il auras disparue de la circulation.@+.
surtout pas, tu vas tomber dans le panneau, demande lui de lui régler la somme à la livraison, et tu verra que tu ne l'entendras plus, et qu'il auras disparue de la circulation.@+.
Surtout ne le fais pas ! Tu va te faire avoir ...
Une fois que tu auras verse l'argens tu entendra plus parle de eux ...
J'ai presque eu la meme histoire sauf que la, moi je vende ma voiture !
NE LE FAIS PAS !!! Ou alors comme cette personnes vous dit la !
A l arrive du vehicul, vous meme donne l argens en main propre ...
A deconseiller !!
Une fois que tu auras verse l'argens tu entendra plus parle de eux ...
J'ai presque eu la meme histoire sauf que la, moi je vende ma voiture !
NE LE FAIS PAS !!! Ou alors comme cette personnes vous dit la !
A l arrive du vehicul, vous meme donne l argens en main propre ...
A deconseiller !!
fabz13
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
27 mars 2008 à 12:22
27 mars 2008 à 12:22
OK MERCI MAIS E VOULAIS SAVOIR PAR QUEL MOYEN ILS PEUVENT RETIRER L ARGENT DE WESTERN UNION PUIS QU ILS N ONT PAS LE CODE SECRET ? LA POSTE MA CONFIRMER QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE
MAIS JE VAIS STOPPER COUR A CETTE TRANSACTION
MERCI
MAIS JE VAIS STOPPER COUR A CETTE TRANSACTION
MERCI
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
27 mars 2008 à 14:02
27 mars 2008 à 14:02
Désolée de vous le dire, mais si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres :/
Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur :
- Site, date et référence de l'annonce :
- Escroc (Nom utilisé, email, tel, pays/ville...) :
- Infos sur le transporteur proposé (nom etc...) :
- Mode de paiement demandé :
- Type de documents qu'il a fourni :
- Type de documents que vous lui avez envoyé :
Merci beaucoup pour cette coopération :)
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous faisons actuellement un dossier. Pour contribuer, vous pouvez utiliser la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur :
- Site, date et référence de l'annonce :
- Escroc (Nom utilisé, email, tel, pays/ville...) :
- Infos sur le transporteur proposé (nom etc...) :
- Mode de paiement demandé :
- Type de documents qu'il a fourni :
- Type de documents que vous lui avez envoyé :
Merci beaucoup pour cette coopération :)
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous faisons actuellement un dossier. Pour contribuer, vous pouvez utiliser la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'ai eu exactement le meme type d'annonce extra terrestre, en faisant le curieux, trois propriétaires hyper généreux m'ont renvoyé un mail un peu étrange! de ce type:
BONJOUR CHERS CLIENTS
j accuse reception de votre mesage et je vous en remercie
j ai remis ma voiture a une agence situee sur rouen dans le 76000 (EUROPA TRANSPORT) pour vente mais j ai constate que mon vehicule n est pas encore vendu jusqu a ce jour hors l agence ne travaille pas le dimanche et aussi le lundi car c est chome donc il s sont ouverts mardi
la procedure est celle ci des que vous etes interesses vous leur donnez votre adresse domicilieres bien detaillees
NOM
PRENOMS
RUE
TELEPHONE
et ils procedent a l enregistrement et par la suite ils vous donneront mon adresse qui se presente comme suit
NOM:HOUNTODESSI
PRENOM :BERNARD
PAYS :BENIN
CODE POSTAL :229
et apres vous allez a la poste <souligne>western union pour faire un mandat de 1000€ en mon nom et des que le mandat est pres vous les appelez et ils viendront vous livrejusqu a votre domicile et vous gardez jalousement le recu de la poste et des qu ilzs seront chez vous apres verification de la voiture vous leur remettrez le recu et ils vous donnent la voiture ainsi que les papiers justificatifs
N.B
J AI VOULU QUE CE SOIT AINSI CAR IL Y A DES BANDITS QUI VOUS APPELLE ET DES QUE VOUS ETES CHEZ EUX ILS VOUS BRAQUENT POUR PRENDRE VOTRE VEHICULE
MERCI POUR LA COMPREHENSION
POUR PLUS D INFO APPELEZ MARDI MATIN L AGENCE AU 0891437148
La dessus c'est clair et net, ça sent l'entourloupe à plein nez de plus y avait des choses qui ne tenaient pas debout au sujet du contrôle technique du véhicule! Bref je ne donne pas suite!!
Soyons vigilants!!
BONJOUR CHERS CLIENTS
j accuse reception de votre mesage et je vous en remercie
j ai remis ma voiture a une agence situee sur rouen dans le 76000 (EUROPA TRANSPORT) pour vente mais j ai constate que mon vehicule n est pas encore vendu jusqu a ce jour hors l agence ne travaille pas le dimanche et aussi le lundi car c est chome donc il s sont ouverts mardi
la procedure est celle ci des que vous etes interesses vous leur donnez votre adresse domicilieres bien detaillees
NOM
PRENOMS
RUE
TELEPHONE
et ils procedent a l enregistrement et par la suite ils vous donneront mon adresse qui se presente comme suit
NOM:HOUNTODESSI
PRENOM :BERNARD
PAYS :BENIN
CODE POSTAL :229
et apres vous allez a la poste <souligne>western union pour faire un mandat de 1000€ en mon nom et des que le mandat est pres vous les appelez et ils viendront vous livrejusqu a votre domicile et vous gardez jalousement le recu de la poste et des qu ilzs seront chez vous apres verification de la voiture vous leur remettrez le recu et ils vous donnent la voiture ainsi que les papiers justificatifs
N.B
J AI VOULU QUE CE SOIT AINSI CAR IL Y A DES BANDITS QUI VOUS APPELLE ET DES QUE VOUS ETES CHEZ EUX ILS VOUS BRAQUENT POUR PRENDRE VOTRE VEHICULE
MERCI POUR LA COMPREHENSION
POUR PLUS D INFO APPELEZ MARDI MATIN L AGENCE AU 0891437148
La dessus c'est clair et net, ça sent l'entourloupe à plein nez de plus y avait des choses qui ne tenaient pas debout au sujet du contrôle technique du véhicule! Bref je ne donne pas suite!!
Soyons vigilants!!
Bonjour, je vous conseille une autre "truc" pour les piéger, si la voiture est en France dite leur qu'un de vos amis passeras la voir ou que vous habitez juste a coté et que vous voudriez aller la voir!!
Moi je l'ai fait pour deux personnes il me demander a chaque fois d'aller faire le virement avant que mon soit disant ami ou que moi passions!!
Je leur demandait pourquoi je devrais le faire?, que je passais juste voir la voiture et que je ne la prenait pas!!
Il me répondait qu'il devait avoir une garantie!!
Quand je leur disait: "une garantie sur quoi?? dans une vente normal de voiture on va toujours voir la voiture avant de l'acheter!!" Vous pouviez être sur que je n'entendait plus parler d'eux!!
Essayez vous verrez mais là bientôt je vais essayer autre chose: Je vais leur raconter que j'ai fait le mandat juste pour voir leur réaction!!
Je vous tiendrais au courant!!
Amicalement!!
Moi je l'ai fait pour deux personnes il me demander a chaque fois d'aller faire le virement avant que mon soit disant ami ou que moi passions!!
Je leur demandait pourquoi je devrais le faire?, que je passais juste voir la voiture et que je ne la prenait pas!!
Il me répondait qu'il devait avoir une garantie!!
Quand je leur disait: "une garantie sur quoi?? dans une vente normal de voiture on va toujours voir la voiture avant de l'acheter!!" Vous pouviez être sur que je n'entendait plus parler d'eux!!
Essayez vous verrez mais là bientôt je vais essayer autre chose: Je vais leur raconter que j'ai fait le mandat juste pour voir leur réaction!!
Je vous tiendrais au courant!!
Amicalement!!
bonsoir
NE FAIRE CA ? MOI MEME JE ME SUIS FAIT PIEGER
jai fais un western union , expediteur ma fille ,
destinatrice moi meme
, et quand je me suis rendu sur le lieu de rdv , personne
. j'ai voulu retirer mon argent et bien l'argent avait ete retirer 2 heures apres l'avoir fait a la poste
la personne m'avait envoyer carte grise, factures ect
je me suis rendu a la police pour voir si cette voiture existait , la police ma dit oui sans aucune destriction
et bien JE ME SUIS FAIT AVOIR ? SANS VOITURES NI ARGENT
MAINTENANT LA POSTE ME DIT QU4ILS SONT PAS RESPONSABLE CAR ILS ONT RETIRES L4ARGENT AVEC UNE PIECE D4IDENTITE VOLEE
VOILA
LACHEZ VITE FAIT L'AFFAIRE
muriel
NE FAIRE CA ? MOI MEME JE ME SUIS FAIT PIEGER
jai fais un western union , expediteur ma fille ,
destinatrice moi meme
, et quand je me suis rendu sur le lieu de rdv , personne
. j'ai voulu retirer mon argent et bien l'argent avait ete retirer 2 heures apres l'avoir fait a la poste
la personne m'avait envoyer carte grise, factures ect
je me suis rendu a la police pour voir si cette voiture existait , la police ma dit oui sans aucune destriction
et bien JE ME SUIS FAIT AVOIR ? SANS VOITURES NI ARGENT
MAINTENANT LA POSTE ME DIT QU4ILS SONT PAS RESPONSABLE CAR ILS ONT RETIRES L4ARGENT AVEC UNE PIECE D4IDENTITE VOLEE
VOILA
LACHEZ VITE FAIT L'AFFAIRE
muriel
27 mars 2008 à 18:22
Saldon Alex (saldon.alex@yahoo.fr)
VENANT D UN PAYS D AFRIQUE
FABIEN
27 mars 2008 à 18:36