Tunnel
Bonjour,
est ce que pour construire un tunnel GRE j'aurai obligatoirement besoin de deux réseaux ou je peux le réaliser entre deux machines dans un même réseau?
est ce que pour construire un tunnel GRE j'aurai obligatoirement besoin de deux réseaux ou je peux le réaliser entre deux machines dans un même réseau?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1 réponse
-
Salut
Et bien oui entre deux machines du même réseau aussi, ça s'appele VPN Host-to-Host
pour le sécuriser : GRE + IPSEC en mode transport
pour le permier cas c'est tunnel LAN-to-LAN
pour le sécuriser : GRE + IPSEC en mode tunnel
;-)-
merci bcp
comme tu viens de le dire entre deux machines c un VPN donc je pourrai pas réaliser un tunnel mais plutot un réseau privé, parceque je dois réaliser un projet intitulé "TUNNEL RGE" dans le cadre des études mais on a pas les moyens nécessaires pour faire deux réseaux c pour cela je pose la question en plus je trouve pas assez de doc sur le net.
qu'est ce que tu penses? -
@lisa6Mais non ;-) c'est un tunnel entre deux machines (Host-to-Host: ou peer to peer si tu prefere), ca existe
-
@stillfelilok merci bcp
je vais voir ce que je px faire :)
-