Bonjour,
est ce que pour construire un tunnel GRE j'aurai obligatoirement besoin de deux réseaux ou je peux le réaliser entre deux machines dans un même réseau?
Et bien oui entre deux machines du même réseau aussi, ça s'appele VPN Host-to-Host
pour le sécuriser : GRE + IPSEC en mode transport
pour le permier cas c'est tunnel LAN-to-LAN
pour le sécuriser : GRE + IPSEC en mode tunnel
;-)
lisa6
merci bcp
comme tu viens de le dire entre deux machines c un VPN donc je pourrai pas réaliser un tunnel mais plutot un réseau privé, parceque je dois réaliser un projet intitulé "TUNNEL RGE" dans le cadre des études mais on a pas les moyens nécessaires pour faire deux réseaux c pour cela je pose la question en plus je trouve pas assez de doc sur le net.
qu'est ce que tu penses?
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.
comme tu viens de le dire entre deux machines c un VPN donc je pourrai pas réaliser un tunnel mais plutot un réseau privé, parceque je dois réaliser un projet intitulé "TUNNEL RGE" dans le cadre des études mais on a pas les moyens nécessaires pour faire deux réseaux c pour cela je pose la question en plus je trouve pas assez de doc sur le net.
qu'est ce que tu penses?
je vais voir ce que je px faire :)