Quelqu'un peut m'aider à enlever trojan??????

malicius -  
rama1 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider à enlever trojan?????? J'ai avast comme antivirus et je suis nule en informatique. Je ne comprend pas cet antivirus de trojan
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

D3vilman Messages postés 50 Statut Membre 2

bonjour,
Il faut lancer un scan savez vous le faire?
0
malicius

J'ai scanné avec ccleaner, mais mon pc rame autant et il y a toujours des fenetre intempestives qui me disent quej'ai un virus etc
0
D3vilman Messages postés 50 Statut Membre 2 > malicius

alors ceci est juste de la publicité mensongère qui pousse à acheté un antivirus. Ces spam sont fréquent et il faut juste aller dans" outils" "effacer mes traces" coché tout et validé, c'est bien mozilla firefox que vous utilisé? si c'est internet explorer c'est un peux différent.
Si rien ne s'arrange ou pour vous rassurez vous pouvez restauré votre ordinateur à une date antérieure,
cliquez sur "démarrer" "tous les programmes" "accessoires" "outils système" "restauration du système" et la vous mettez une date ou vous étiez plus tranquille sans pub intempestive. Mais attention les programmes que vous aurez installé seront supprimé.
0
rama1 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149 > malicius

Bonsoir,
Si votre connection internet est suffisante il faut faire un scan en ligne à cette adresse

http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html

S'il détecte quelque chose et le supprime, il faut ensuite se déconnecter d'internet en débranchant le cable qui amène le signal ADSL sur votre pc.
Il faut également désactiver la "restauration système" de votre pc en cliquant respectivement sur le bouton "Démarrer, Panneau de configuration, et l'icône "Système". Lorsque la fenêtre "Propriété Système" apparaît, cliquer sur l'onglet "Restauration du Système" en haut à gauche. Cocher la case "Désactiver la restauration Système" puis cliquez en bas à droite sur "Appliquer".
Ensuite un petit nettoyage avec Ccleaner s'impose à la suite duquel une réinstallation de windows et de certains logiciels sera peut-être nécessaire selon les dégats constatés.
0
malicius > rama1 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de connexion internet suffisante apparemment pour faire le scan en ligne...
0
D3vilman Messages postés 50 Statut Membre 2 > malicius

fais une restauration système comme je l'ais indiqué et tu à plus de 98% de chance que ca marche
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

0
malicius

On parle de cheval de troie??
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

(malicius)
Si tu es si malin :tu as la solution...?
0
D3vilman Messages postés 50 Statut Membre 2

ralala vous prenez pas la tête... oui malicius trojan = cheval de troie ;) mais dans ma description j'ai mis comment s'en débarrassé au pire des cas il faut formaté. mais la restauration reste l'une des meilleures solution.
0
malicius > D3vilman Messages postés 50 Statut Membre

Le souci est que mon point de restauration le plus loin est de 5 jours et je traine ça depuis plusieurs semaines...
0
rama1 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149 > malicius

Bonsoir,
Si c'est Avast qui t'alerte sur une détection virus déconnecte-toi immédiatement d'internet, le virus se recharge automatiquement.
Le magazine Hebdo Micro n°492 du 20/09/2007 explique dans le détail tout les réglages d'Avast à effectuer. Si tu ne peux pas te le procurer, essayes d'aller sur internet pour chercher les paramétrages via Google.
0