Pb connection odbc mysql

Fermé
argodbc - 26 mars 2008 à 15:44
captainfalcon92 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 12:36
Bonjour,

je voudrais creer une connection ODBC sur une base Mysql hebergéé chez OVH afin de pouvoir importer la base dans access pour rappatrier le site sur un autre herbergeur

seulement lorsque je teste la connection j'ai l'erreur suivante :

[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Access denied for user: 'username@m15.xxx-66-xxx.xxx.fr' (j'ai remplacé le vrai username et modifié le nom de domaine dans l'exemple)

le probleme est qu'il colle apres mon username un nom de domaine qui doit etre celui de mon provider ce qui crée une erreur d'authentification

si quelqu'un a une idée c'est tres urgent

n'hesitez pas a me demander de plus amples informations si le probleme n'est pas clair

merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

il faut que l'utilisateur X1 que tu as créé pour l'export ai comme propriété Hosts la valeur Any et non pas localhost pour pouvoir y accéder de l'exterieur
5
Bonjour,

Merci pour la reponse, nous avons trouvé la solution: pour ceux que ça interresserai il faut:

régler dans le fichier My.ini(serveur windows ou My.cnf(serveur linux) la valeur bind_address à 0.0.0.0 au lieu de 127.0.0.1
0
Bonjour argodbc,

Je pense avoir exactement le même problème que toi et je ne trouve aucune solution ;-(

Peut-être pourrai-tu m'aider, ce serait vraiment sympa ;-)

Voici mon pb :

ous avons installé les drivers ODBC MySQL 3.51.25 et MySQL 5.1.4 et lorsque nous configurons la connection (Outils d'administration\Sources de données (ODBC)) nous obtenons un message 10061 "can't connect to mysql serveur on "Notre_Machine.ovh.net".

Pour info, nous avons dans PhpMyAdmin crée un utilisateur X1 avec comme paramètres: Serveur = % et privilèges globaux = usage. Le mot de passe ayant été défini = "XXX".

Voici les paramètres que l'on saisi dans la création de la source de données ODBC:

- Data Source Name: Nom de la base de données MySQL sur le serveur OVH
- Description: idem
- Serveur: Notre_Machine.ovh.net
- User: X1
- Password: XXX
- Port: 3306

J'espère avoir donné les éléments nécessaires sinon je peux évidemment compléter.

UN GRAND MERCI D'AVANCE !
1
bonjour,

je viens de telecharger Ares 2.0.9 et il ne se conncte pas !!

que dois je faire
1
captainfalcon92 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 22
11 févr. 2011 à 12:36
Bonjour, J'ai exactement le même problème que Titus. la situation est en tout point la même.
Si quelqu'un connais une solution s'il vous plait. =)
1