Configuration GeForce 7100

Sixrill -  
 ReiNanto -
Bonjour à tous,

Voici une petite question probablement idiote, bien que n'ayant pu trouver de réponse dans une recherche Google.

J'ai récemment construit un PC avec ces pièces:

Processeur: Intel Quad Core Q6600
Carte mère: Gigabyte GA-73PVM-S2H (mATX nForce 630i GF 7100)
RAM: 2gb Kingston Hyper-X 800Mhz DDR2
DD: WD Caviar GP 500Gb
Carte son externe: M-Audio FireWire 410

Sa fonction essentielle est de permettre de bonnes performances avec des programmes de MAO, ce en quoi il me satisfait pleinement. Mais je me suis récemment mis en tête de jouer sur ce PC, et c'est là que ça s'est compliqué.

Tous les jeux essayés tournent avec des performances assez minables. J'ai quasiment tous dû les mettre en config minimale, et ça saccade encore!

Ayant essayé tout d'abord des jeux récents (Two Worlds, ArmA, Medieval Total War II) indiquant pourtant ma config comme au dessus de celle recommandée, j'ai pensé en demander trop à une GF7100 plus d'actualité. Je suis donc revenu à des vieux classiques comme Silent Hunter III ou Les Sims 2, et quelle ne fut pas ma surprise quand je constatai que malgré une légère amélioration, les saccades étaient toujours présentes!

Ne connaissant que les bases dans ce domaine, je me tourne donc vers vous afin de savoir si tout cela est bien normal ou si quelque chose m'échappe... Manque t'il un paramétrage plus poussé? Que vérifier? Le problème pourrait-il venir de la carte son externe? Ou du nFORCE, décrit la plupart du temps comme une belle m****? Ou d'ailleurs?

A vous! (S'il vous plaît!)

2 réponses

ReiNanto
 
Je crois qu'il n'y a rien à faire. La GF 7100 est minable aussi bien pour les jeux que pour le décodage des vidéos.
Si tu as installé les bons drivers, tu ne pourras pas faire mieux.

Pense à acheter une carte graphique à l'occaz. Une geforce 9600 me semble un bon choix. 130€........
1
Sixrill
 
EDIT:

- J'ai bien entendu installé les derniers drivers, sans effet.

- Et le PC concerné tourne sous XP! :p
0