Canon Maxify MB5450 victime d’erreur 7100 – bourrage papier

Laurent_84100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 16:13
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 18:13

Bonjour à tous et à toutes, 

Je me permets de vous exposer mon problème sur mon imprimante Canon Maxify MB5450 victime d’erreur 7100 – bourrage papier….mais sans papier dedans.
J’ai cette imprimante depuis quelques années et que j’utilise peu voire pas assez car mon encre a tendance à sécher dans la tête d’impression.
Ainsi après avoir lancé les nettoyage des têtes d’impression proposés par l’imprimante, je n’avais pas un résultat satisfaisant sur certaines couleurs.
J’ai donc décidé de passer au « grand nettoyage » des têtes avec des produits nettoyants (type seringue et flexible caoutchouc que l’on vient fixer sur les emplacements des cartouches).
Et après ce nettoyage, je me retrouve avec un message d’erreur de l’imprimante « 7100 » qui correspond à un bourrage papier. Bien évidemment, il n’y a pas de papier coincé dedans, d’autant plus que cela marchait juste avant le nettoyage. Et depuis, je n’ai trouvé aucune procédure pour essayer de fixer le problème.
Renseignement pris auprès de Canon, il me propose un forfait réparation de 151€ (aille !) ou un bon de remise de 20% sur une imprimante neuve.

Sur le fond, je trouver dommage que Canon fasse preuve de business pure plutôt que d’aider ses clients a essayer de faire vivre leur produit surtout que je pense que tout cela est dû a un capteur de bourrage papier qui a dû s’encrasser lors de mon nettoyage.
Et en démontant une bonne partie de l’imprimante, je n’arrive pas à savoir où se trouve ce capteur pour le nettoyer ou carrément le remplacer (là encore, je n’ai pas trouvé de sites internet permettant cet achat (et où j’espérant secrètement une notice de montage avec pour pouvoir l’identifier dans l’imprimante)).

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà résolu ce problème mais si c’est le cas, je suis preneur au cas où ????

Merci à vous et bonne journée

Laurent

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
25 nov. 2024 à 18:13

Bonjour,

Je ne trouve pas non plus le schéma éclaté de cette imprimante... Mais ton raisonnement me semble bon au sujet de ce capteur...

-- Logiquement il se situe sur le chemin du papier... En suivant les fils, tu devrais arriver sur quelque chose d'électrique...

-- Ces capteurs peuvent etre un micro-switch, activé par un levier... Ou une "fourchette" avec cellule optique, un balancier coupe le faisceau infrarouge... Et une projection d'encre peut le mettre dans le noir..!! et l'encre va secher, et ça peut durer un moment..

-- Dans ta manip, tu as pu aussi casser/couper un fil, ou déregler un capteur, fausser un levier...

-- Parfois aussi... retourner l'imprimante, sans dessus dessous, la tapoter un peu, puis la remettre dans le bon sens, peut remettre des mouvements en place...?  ça ne mange pas de pain, mais ça necessite un peu de place..

Voila quelques indications qui peuvent faire des miracles... Ou pas..?

Courage et patience.

0