Boot.ini déréglé

Fermé
abel78 - 26 mars 2008 à 14:38
 tropbonpourtoi - 27 mars 2008 à 01:48
Bonjour,
Bonjour,
salut tous,

j ai un probleme

J ai un disque dur segmenté ou j avais 2 windows ayant acquis une version officielle de windows j ai deleté l ancienne sur le d: et installé l officielle sur C:. mais au démarrage il me demandait qu elle version je voulais lancé bien que j ai deleté la copie. Pour regler le probleme je suis allé sur le boot.ini via window "windows+pause+avancé +parametre demarrage" mais j ai enlevé la mauvaise version " c est a dire l'officielle :/ maintenant le PC a inversé le c: et le D: et me bloque a l ouverture des sessions windows en me demandant d enregistré la licence mais sans acces au net cela est impossible.

J ai tenté une réparation via l installation mais inefficace le probleme revient avec l authenticité.
Je veus donc ré avoir acces au boot.ini mais via le dos et le changé avant que windows se lance ainsi je pourrait lui indiquer le bon boot a suivre mais je n ai pas le chemin d acces ni le nom réel car sur mon second PC "celui que j utilise en ce moment" avec la recherche boot.ini il ne me trouve rien je me souviens qu avec les version 95 et 98 de windows ce fichier existait pourtant :/

Merci par avance de bien vouloir m indiqueer le nom et l emplacement de se fichier afin de pouvoir l editer merci

1 réponse

tropbonpourtoi
27 mars 2008 à 01:48
salut,
amuse-toi et suis bien les directives!

Le fichier boot.ini
Le fichier boot.ini placé dans la root permet d'afficher un menu de démarrage des différents systèmes d'exploitation sur le disque dur.

La première chose va être d'utiliser L'invite de commande dans les accessoires du menu Démarrer. Par défaut, le curseur se trouve dans le dossier c:\Documents and Settings\utilisateur.

CD \ place le curseur sur le répertoire principal du disque dur

Attrib boot.ini -r -h -s rend visible le fichier boot.ini

EDIT boot.ini démarre un petit éditeur texte (vous pouvez également l'éditer via le Bloc Notes de Windows.

[boot loader]

timeout=30 ; délai avant le démarrage automatique de l'installation par défaut à la ligne suivante

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT ; l'instaaltion démarrée par défaut

[operating systems] ;débute la liste des systèmes d'exploitation présents sur le disque dur

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect ; les différent systèmes présent dans l'ordinateur

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WIN2000="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Pour supprimer par exemple Windows 2000 ci-dessus du menu de démarrage, vous devez simplement supprimer la ligne correspondante.

Pour éviter les surprises, sous DOS, refaites la commande attrib boot.ini +r +s +h
***ceci est un exemple de boot tu doit l'adapter selon ta situation!
0