Probleme PHP bouton

Résolu/Fermé
Max33 - 26 mars 2008 à 11:45
grollum Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 26 mars 2008 à 13:27
Bonjour,

Je suis debutant en PHP.

Dans ma page PHP, j'ai créé un bouton "update" (a l'aide d'un formulaire HTML) qui permet de modifier une table de ma base de données en utilisant une requête SQL.

...
<form action='modifier.php' method='POST'>
<input type='submit' value='update'>
</form>

<?
$sql=...
...
?>

Mon bouton fonctionne bien et ma requête SQL est correcte, quand je clique sur le bouton il modifie bien ma table. Le problème c'est que des que j'arrive sur ma page .php, la requête est directement exécutée (donc mon bouton est inutile!!) J'aimerais que les modifications soient faite uniquement lorsque je clique sur le bouton "update"

Comment je peux faire ça?

Merci d'avance

Max33
A voir également:

5 réponses

Mcmurphy Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 7
26 mars 2008 à 11:49
bonjour,

je te conseil de faire

if(issset($_GET['nom de ton bouton'])){

ton sql
}

pour metres un nom a ton bouton tu rajoute name="nom que tu veux" dan ton input
0
grollum Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
26 mars 2008 à 11:52
Salut à toi,
Je te conseille d'utiliser un formulaire de type hidden, ainsi en créant une condition en haut de ta page php tu pourra vérifier si ce formulaire a bien été posté car pour le moment tu ne poste absolument rien !
a+
0
Merci pour votre reponse

J'ai testé en faisant :
<input type='submit' name='push1' value='update'>
</form>

if(isset($_GET['push1']))
{
$sql=...
}

Mais j'ai l'erreur suivante:
Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /opt/apache2/htdocs/modifier.php on line 23

Alors qu'avant de rajouter le if(isset($_GET['push1'])) les connexions a mes bases de données marchaient bien. Les connexions a mes bases de données doivent être faite avant ou après le if(isset($_GET['push1'])) ?

Merci pour votre aide
0
grollum Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
26 mars 2008 à 12:18
Re !
Tout d'abord, tu devrais utiliser $_POST plutôt que $_GET.
Ensuite, tu dois faire sa :

<input type='hidden' name='push1'>
</form>

if(isset($_POST['push1']))
{
    $sql=...
} 

Cela devrais fonctionner si je ne m'abuse ^^, bonne chance !
0
Salut grollum,

Merci pour ton message mais je n'ai pas tout compris :s (je suis débutant)

Je te conseille d'utiliser un formulaire de type hidden, ainsi en créant une condition en haut de ta page php tu pourra vérifier si ce formulaire a bien été posté car pour le moment tu ne poste absolument rien !

Ok pour créer un formulaire de type=hidden mais pour le reste je ne sais pas comment faire
Peux tu donner un exemple de code car la je suis un peu perdu :(

Merci d'avance pour ton aide et tes explications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci grollum ça marche nikel :)

En décalant les déconnexions a mes bases de données et en utilisant ton code ci dessous ça marche!!
<input type='hidden' name='push1'>
</form>

if(isset($_POST['push1']))
{
$sql=...
}

Encore un grand merci d'avoir resolu mon probleme

Max33
0
26 mars 2008 à 13:27
De rien et bonne continuation ^^ !
0