Pb cartouche pour imprimante Canon iP3400

Fermé
Amal - 26 mars 2008 à 10:42
 pedalo - 26 mai 2008 à 10:23
Bonjour,


J'ai une imprimant Canon PIXMA iP3400 dotée de 5 cartouches. Deux noires(grandes et petite) et 3 couleurs.

lorsque la petite cartouche noire se vide, je ne peux plus imprimer, alors que la grande est encore pleine(et jamais utilisée! ).

Est-ce qu'il y a moyen de dire a l'imprimante d'aller chercher l'encre dans la grande noire, ou faut-il absolument acheter une nouvelle petite cartouche ?


merci de votre aide

2 réponses

j'ai le même problème..si qlq peut nous aider..
0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
27 mars 2008 à 15:01
Salut,

A ma connaissance, il n'existe pas de moyen, tu es obligé de remplacer la cartouche vide.

A+
0
Bonjour,
La petite cartouche ne sert que pour l'impression couleur, son encre est un colorant comme les aures couleurs, elle est trransparente. L'encre de la grosse cartouche est pigmentée et donc opaque, elle est destinée à l'impressio des textes en noir et "niveau de gris". Donc fonctions différentes.
Remplissage des cartouches: Pour mes anciennes cartouches BJC 2100, je perçais sur le dessus un trou de 1.5 mm (mimiperceuse ou aiguille chaude) Attention, il faut percer deux couches de plastique pour atteindre le réservoir.Ensuite remplissage à la seringue...
Pour mon IP3100, il doit y avoir la même possibilité, je ne l'ai pas encore fait. Plus simple: directement la seringue dans le tampon de mousse ! Ca, je le fais, mais ce n'est peut-être pas possible indéfiniment...
Précaution-1: Les nouvelles cartouches ont une puce, il faut recharger dès que le niveau est à 50%.
Précaution-2: Autrefois, Canon préconisait de ne jamais éteindre l'imprimante (sauf pour de longues périodes). Je continue d'appliquer cette consigne, sinon il y a nettoyage des têtes à chaque mise en marche ! Les cartouches se vident ainsi sans même être utilisées....
Essaies tout ça, JM.
0