Branchement Canal + TNT et enregistreur DVD

Fermé
zouliloute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 10:01
 padou - 16 juin 2008 à 16:56
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran plat et un enregistreur DVD, tous 2 de la marque Samsung (les 2 ont un tuner TNT intégrés). J'ai un décodeur C+ via la TNT (canal+ le bouquet et mini pack canalsat, donc plusieurs chaines payantes).
Si je suis le manuel de l'enregistreur pour effectuer les branchements :
DVD su TV via prise HDMI
Décodeur sur DVD via péritel
Entrée antenne sur DVD, sortie antenne du DVD vers TV.

Dans cette configuration, n'ayant pas d'arrivée d'antenne sur le décodeur je n'accède à aucune des chaines du décodeur, y compris via l'enregistreur DVD.

Si je branche l'antenne sur le décodeur (sens décodeur/dvd/tv ou sens dvd/decodeur/tv) et le décodeur sur la TV via une péritel j'accède aux chaines de c+ MAIS...le signal entre DVD et TV saute (même pour l'affichage du menu, sans lecture) !!!

Je ne peux donc pas brancher en même temps C+ et le DVD...c'est gênant !

A votre avis, est-ce dû à la laison HDMI DVD/TV et au balayage entre ses 2 appareils ?
Est-ce que mon décodeur C+ doit être changé ?
Toutes vos remarques seront les bienvenues.
A voir également:

4 réponses

bonjour
comment brancher une télé, un décodeur canal + et un graveur dvd. je n'y arrive pas
cordialemetn
12
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
26 mars 2008 à 10:10
bonjour
ton entree decodeur est le branchement antenne fiche F
prise peritel sortie decodeur sur peritel entree dvd/ prise peritel sortie dvd sur peritel tv
hdmi dvd sur hdmi tv
pour enregistrer decodeur tu mets celui ci sur le canal que tu veux enregistrer et tu met ton dvd en AV2
1
la-fouine-cherche Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 58
26 mars 2008 à 10:05
le plus simple en attendant est que tu trouve une péritel multi fondtion.. (il y a trois branchement péritel et 3 branchement anténe.. en général)
sa coute pas chere et sa te servira toujours mais sa ne reglera pas le probleme, sa pourra e contourner quoi.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
26 mars 2008 à 10:13
ensuite qd tu veux regarder ton decodeur tu positionne ta tv sur AV2 et qd tu veux regarder le dvd TU met TV sur HDMI 1ou2 selon sur laquel tu as branché la sortie dvd
0
zouliloute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 18:57
J'avais beaucoup d'espoir dans cette config...mais j'ai toujours la liaison DVD / TV qui saute !! L'image est noire par intermittence.
C'est sans doute le balayage progressif lié au HDMI... (PSO affiché sur le DVD) qui est perturbé par le décodeur.
Ca me gonfle d'avoir cet équipement qui fonctionne moins bien que ma vielle 100Hz :-(
0