Interroger une table

nico3009 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait un petit site de pronostics de foot où les utilisateurs entrent des scores de matchs.

En prenant l'exemple des pronostics du championnat d'Allemagne, ils entrent via un formulaire, leur pseudo, mot de passe, et leurs scores. Ce formulaire alimente une table nommée "allemagne".

Jusque là tout marche!

Je voudrais créer un formulaire (avec 1 seule zone de valeur) où l'utilisateur peut vérifier si ses pronostics ont été validés (donc si il a alimenté la table allemagne avec son pseudo)

Je le fais abotir à un script (ci-dessous) nommé "allemagne.php".

Quand je rentre mon pseudo, il me répond "Ok" ce qui est la réalité.

Quand je rentre le pseudo d'un utilisateur qui n'a pas pronostiqué, il répond la même chose au lie de mettre "Vous n'avez pas pronostiqué en Allemagne".

Autre précision : la table allemagne est composé des champs : pseudo, all1 (1er score), all2... jusqu'à all10.

Je suis plutôt novice dans le php et j'ai un doute sur les fonctions que j'ai utilisées.

Merci de m'aider. Voici le script :

<?php

$pseudo = (isset($_POST['pseudo'])) ? $_POST['pseudo'] : '';

$erreur = false;

if (!$erreur)

{
$hostname = "sql.free.fr";
$user = "********";
$password = "*******";
$nom_base_donnees = "*********";

mysql_connect($hostname, $user, $password) or die(mysql_error());
mysql_select_db($nom_base_donnees);

{
$query_result = mysql_query("SELECT pseudo FROM allemagne WHERE pseudo = '".$pseudo."'");

if(!$query_result) die("Vous n'avez pas pronostiqué en Allemagne!");
}
if($query_result)
{
echo '<center>Ok</center>';

mysql_close();
}
};
?>

1 réponse

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

En regardant ta requete je me demande si il ne serait pas préférable d'écrire:

.... = mysql_query("SELECT pseudo FROM allemagne WHERE pseudo=".$pseudo);
0