Créer 1 selection multiple avec case à cocher
Mr Joé
Messages postés
94
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un tableau et dans l'entête de mon tableau j'ai une case à cocher. Et j'aimerai dès lors que je clique sur cette case à cocher quelle effectue une sélection multiple sur l'ensemble des cases à cocher présente dans le même colonne. En quelque mots faire une commande sélectionner tout.
Merci,
J'ai un tableau et dans l'entête de mon tableau j'ai une case à cocher. Et j'aimerai dès lors que je clique sur cette case à cocher quelle effectue une sélection multiple sur l'ensemble des cases à cocher présente dans le même colonne. En quelque mots faire une commande sélectionner tout.
Merci,
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
4 réponses
-
Bonjour solution javascript,
sur ta checkbox selectionner tout, tu rajoute -> onFocus="selectAll();"
et dans le head de ta page tu créer entre :<SCRIPT language="Javascript"> <!-- function selectAll(){ document.getElementById('id de la chexkbox 1 ').checked = 'cheked'; document.getElementById('id de la chexkbox 2 ').checked = 'cheked'; .... } // --> </SCRIPT>
Essai quelque chose comme ça je pense que sa devrait aller :D -
Impossible, php demandera un rechargement de page, l'action que tu veux faire doit etre fait au niveau du client et non a celui du serveur ...
si tu as besoin de plus d'aide envoi tu formulaire j'esserais de te détaillé plus la solution!-
Ok d'accord je vais suivre ta solution java. Ton script fonctionne sans soucis quand je clique sur la case à cocher il sélectionne tous les autres. Mais si je désélectionne la case à cocher dans l'entête cela devra agir sur les autres. Mais à ma connaissance il n'y a pas de fonction qui permet de faire cela.
Peut tu m'aider s'il te plait;
-
-
alors a se moment la essai de passer la fonction select sur l'evenement onClick, ensuite tu gere en fonction d'une variable qui est initialement a 0 et qui change en fonction de l'etat exemple :
<SCRIPT language="Javascript"> <!-- var etat = 0; function selectAll(){ if (etat == 0){ document.getElementById('id de la chexkbox 1 ').checked = 'cheked'; document.getElementById('id de la chexkbox 2 ').checked = 'cheked'; .... etat = 1; } if (etat == 1){ document.getElementById('id de la chexkbox 1 ').checked = ''; document.getElementById('id de la chexkbox 2 ').checked = ''; .... etat = 0; } } // --> </SCRIPT>
Quelque chose du genre ;) -
sur ta checkbox selectionner tout, tu change -> onFocus="selectAll();" par onClick="selectAll();"
ça devrait etre mieu je pense :)