Créer 1 selection multiple avec case à cocher

Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un tableau et dans l'entête de mon tableau j'ai une case à cocher. Et j'aimerai dès lors que je clique sur cette case à cocher quelle effectue une sélection multiple sur l'ensemble des cases à cocher présente dans le même colonne. En quelque mots faire une commande sélectionner tout.

Merci,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour solution javascript,

sur ta checkbox selectionner tout, tu rajoute -> onFocus="selectAll();"

et dans le head de ta page tu créer entre :
<SCRIPT language="Javascript">
 <!--
function selectAll(){

document.getElementById('id de la chexkbox 1 ').checked = 'cheked';
    document.getElementById('id de la chexkbox 2 ').checked = 'cheked';
    ....
}

// -->
</SCRIPT>

Essai quelque chose comme ça je pense que sa devrait aller :D
0
Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre 3

Ok je te remercie de cette solution mais dit moi tu n'aurait pas une solution porter sur le PHP.

Merci de ton aide;
0
Utilisateur anonyme

Impossible, php demandera un rechargement de page, l'action que tu veux faire doit etre fait au niveau du client et non a celui du serveur ...

si tu as besoin de plus d'aide envoi tu formulaire j'esserais de te détaillé plus la solution!
0

Ok d'accord je vais suivre ta solution java. Ton script fonctionne sans soucis quand je clique sur la case à cocher il sélectionne tous les autres. Mais si je désélectionne la case à cocher dans l'entête cela devra agir sur les autres. Mais à ma connaissance il n'y a pas de fonction qui permet de faire cela.

Peut tu m'aider s'il te plait;
0
Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre 3 > Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre

Ou bien faut il que je fasse deux boutons "tout" et "aucun".
Mais cela me semble un peu moche car je voudrais passer par une case à cocher pour effectuer cette manipulation (c'est une contrainte de mon supérieur)

Merci,
0
Utilisateur anonyme

alors a se moment la essai de passer la fonction select sur l'evenement onClick, ensuite tu gere en fonction d'une variable qui est initialement a 0 et qui change en fonction de l'etat exemple :

<SCRIPT language="Javascript">
 <!--
var etat = 0;
function selectAll(){
    if (etat == 0){
        document.getElementById('id de la chexkbox 1 ').checked = 'cheked';
        document.getElementById('id de la chexkbox 2 ').checked = 'cheked';
        ....
        etat = 1;
    }
    if (etat == 1){
        document.getElementById('id de la chexkbox 1 ').checked = '';
        document.getElementById('id de la chexkbox 2 ').checked = '';
        ....
        etat = 0;
    }
}

// -->
</SCRIPT>

Quelque chose du genre ;)
0

J'ai compris ta fonction mais je ne comprend pas comme tu me dit "alors a se moment la essai de passer la fonction select sur l'evenement onClick"

Merci,
0
Utilisateur anonyme

sur ta checkbox selectionner tout, tu change -> onFocus="selectAll();" par onClick="selectAll();"

ça devrait etre mieu je pense :)
0