Corruption c: avec windows Xp

Résolu
farmerparty Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
farmerparty Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis vraiment dans de beau drap... J'ai eu une corruption avec mon disque dur qui m'a obligé de réinstaller windows Xp. Maintenant, il ne veut même plus installer windows. Donc, ma question est celle-ci, est-ce possible d'aller chercher mes fichiers, par n'importe quel moyen? Je suis prêt à changer mon disque dur après. C'est que mon problème est embêtant.

Merci beaucoup de pouvoir m'éclairer à ce sujet.

5 réponses

arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
1
miotype Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

+1
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

essai de le mettre en esclave ton hdd sur un autre pc
0
farmerparty Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, Heu... J'ai essayé sans succès. J'aurais p-ê besoin d'astuce, car je n'ai pas joué souvent de ce côté là et surtout qu'on dirait que plus je lis des choses, plus ça me mêle!!!
0
farmerparty Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et, en passant, le bios ne détecte pas mon dd en slave! Entk, j'pense que je vais aller le faire checker par un plus maniac que moi, je suis écoeuré de jouer dans du fillage!
0

salut
----------------solution 1--------------------------
alors l'histoire du maitre et de l'esclave se fait grace au cavalier.
sur ton hdd du coté alimentatin hdd tu as un cavalier
il faut que tu le deplace pour le mettre en esclave (slave)
normalement c'est marqué sur ton hdd la position que doit avoir ton cavalier
sinon tu peux essayer en enlevant carrement le cavalier
seja faut voir effectivement si ton hdd est reconnu ds le bios
si il apparait ds le bios c'est qu'il est encore normalement recuperable
----------------solution 2-------------------------
sinon as tu essayer la console de recuperation??
https://support.microsoft.com/en-us
https://support.microsoft.com/en-us
Surtout prendre le tps de lire la manip est avoirle cd de windows pour les manip ci dessus.

D'autres solutions sont envisgeables
mais pour pas t'emméler les pinceaux commence deja par les 2 ci dessus.
Internet est riche en astuce et on y passe des journée entiére a chercher des astuces plus ou moins farfelues
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour! Juste pour vous dire que vos conseils, je les savais. Le problème était du hardware finalement. Il y avait beau coup de secteur défectueux et l'installation de qoi que ce soit était impossible. Merci de m'avoir aidé. J'aurais beaucoup aimé que ce ne soit pas ce qui est arrivé, mais bon, le matériel a des limites.

à la prochaine fois quand j'aurai un problème!

Merci encore

Bye
0