Gros prob de securité , aider moi SVP

belmalk Messages postés 27 Statut Membre -  
 césar -
Salut tous le monde ,

Je viend vers vous pour un probléme rencontré chez un ami :

Cette amis a envoyer son PC chez un assembleur car certains jeux ne passer pas sur sa bécanne ( staraccademi et Sims ) , il as voulus changer de carte graphique suite au conseil de l'assembleur qui lui a mis une carte "Nvidia FX 5200 128Mo" pour remplacer la carte Nvidia GeForce 2 integre a la carte mere qui selon lui etait trop faible.
Hors ,je n'est jamais entendu parler de GeForce integre a la carte mere ?
Bien que je desirerais que quelqu'un reponde a cette question , le probléme n'est pas ici .

Ce vendeur a donc monter la carte graphique sur le PC de mon pote mais non seulement les jeux en questions ne passe toujours pas mais en plus il lui a dit que son PC etait infecter par un vers et le lui as rendu sans pouvoir le restauré ( drole de vendeur ).

il mas donc demander d'y jeter un coup d'oeil :
J'ais donc lancer le progs de Symantec "Win32blaster" qui n'as rien detecter .De plus son PC est equipé de Norton ,Mcafe + 1 ou 2 antivirus de plus mais je ne me souviend plus du nom
Je crois me souvenir avoir lu quelque part que plusieurs anti-virus sur 1 meme system se mettez en conflis entre eux ?

Il dispose de 256Mo de SDRAM et des le demarrage, sans lancer aucunes applications le systeme lui bouffe prés de 200Mo

de plus sont Processeur monte a 100% de ces capacitées comme pour rire sans rien avoir fait de plus.

Mon ami n'est pas connecter a internet est-ce utile d'avoir des anti-virus ?

J'ais desinstaller la plupart des antivirus de sa bécanne sauf 2 :

1 - qu'il souhaite garder .
et NORTON que je n'arrive pas as desinstaller , ni par l'utilitaire de désinstallation du panneaux de config, ni par le fichier de désinstallation de NORTON car il est inexistant.

J'ais donc telecharger la version de démo de "NORTON 2004" afin de l'installer sur son PC qui j'espere se mélangeras a la version morton existante qui je l'espére reinstalleras un fiçchiers de désinstallations pour tout retiré.

N'ésitez pas a me dire se que vous en pensser ,a me conseiller sur les solutions que je pourrais apportter a ce probléme

Config du PC : Athlon + 2.5Ghz , 256Mo de SDRAM et Carte graphique FX 5200 128Mo de chez MSI
( rappelle : Mon ami ne se connecte jamais a internet )

Merci pour votre aides elle me seras trés precieuse

1 réponse

césar

j'y connais pas grand chose en carte graphique et tout ça mais je vais répondre à quelques questions.
1) oui, d'après ce que j'ai entendu,c'est plutôt déconseillé de mettre deux antivirus différents sur un ordi. comme tu dis il peuvent entrer en conflit. n'en garder qu'un, donc.
2) même si ton pote n'a pas accès à internet, mieux vaut avoir un anti-virus (supposons que quelqu'un lui prête un cd-rom infecté...)
3)c'est bizarre que norton ne se désinstalle pas. à mon avis il a été mal installé (lol). l'idée de mettre norton 2004 par dessus me semble bonne mais à condition d'y aller lentement, étape par étape pour ne pas refaire la même erreur. ;) et maintenant que j'y pense, le problème c'est qu'il faut mettre régulièrement à jour l'AV et comme ton pote n'a pas internet...ça risque de créer des problèmes, ça. à moins de tout simplement désactiver liveupdate (ce qui n'est pas conseillé, mais bon.)
enfin, pour savoir ce qui utilise tant de ressources, il faudrait installer un utilitaire comme aida 32 ou wintop.
sinon, tes remarques me semblent bonnes.
0