Paypal.. comment sa marche?

nikitine -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai insérez un lien pour faire des dons sur mon sie internet.. est ce que je peux me servir de paypal ?
comment ca marche (hihihi) ?
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est expliqué sur le site de .. paypal
0
nikitine

j'ai été voir mais je voudrais un avis.. car il y a plein d'option differente... (je suis pas neuneu a ce point ^^°)
0
takat Messages postés 225 Statut Membre 60

0
nikitine

parfait... sauf pour sa :http://nicolas.delsaux.free.fr/web/comment_bien_poser_les_questions.php

car je m'attendai a recevoir une reponse dans le genre:

salut moi j'utilise paypal sur mon site. tu recevra un mail quand tu auras des dons qui arrivent..

bref etc un mec qui connais le principe...
c'est pour sa que j'ai pas dévelopé des le debut.

(et dire bonjour sa n'a jamais tuer persone https://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/savoir-bonjour-nouveau-sujet_5536_1.htm

merci takat por le lien. mais c'est un avis d'utilisateur que je cherche. mais merci quand meme :)
0
anon

0
anon > anon

pour une réponse plus détaillée:

paypal n'a pas le statut de banque et n'a aucune des obligations d'une banque, en clair paypal peut arbitrairement et sans donner de raison bloquer l'argent d'un compte paypal, bloquer un compte paypal, supprimer un compte paypal et garder l'argent qui était dessus, et cela sans rien devoir à personne.

évidemment ce n'est pas une pratique très répandue de la part de paypal, mais ça arrive, il est donc recommandé de ne jamais laisser de sommes conséquentes sur un compte paypal.
voila pour l'avertissement d'usage concernant paypal.

paypal n'est pas du tout avantageux pour les petites sommes à cause des frais sur chaque transaction. des transactions mulitples portant sur de petites sommes = plus d'argent qui finit dans les poches de paypal que sur le compte paypal.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Certes, je comprend, mais le "je m'attendais à" pour nous c'est souvent une question sans aucune précision et quand on donne certaines réponses, voir qu'on développe, on a tout aussi souvent "oui mais ça j'ai déjà essayé" (d'ailleurs relis toi et tu verras). Et ça il n'y a rien de plus "frustrant".
IL faut comprendre que plus vous êtes "avare" d'info et plus souvent on perd notre temps et on écrit des "tartines" pour rien. Du coup on fini par demander des précisions AVANT on on ne donne que des réponses parcellaires afin de "contrer" ces mauvaises habitudes. De plus, le message ci dessus est totalement adéquat et d'ailleurs c'est aussi dans la charte que peu d'entre vous lisent :-) hélas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikitine

voila sa c'est la classe comme reponse.. merchi...

mais maintenant je fai comment pour mon don? y a des systeme plus fiable?
0