Effacer un champ formulaire au clic-textarea [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 HHHH -
Bonjour,

alors j'arrive a effacer le contenu d'un champs de formulaire au clic de la souris avec:
<input type="text" name="Nom" size="35" maxlength="45" value="Nom" onFocus="if(this.value=='Nom')this.value=''"; />
mais avec un textarea comment je fais?
Ca marche seulement avec le input!

merci d'avance!

4 réponses

bon bah en fin de compte j'ai réussi:

<textarea type="text" name="message" rows="7" cols="60" value="Votre message ici..." onFocus="if(this.value=='Votre message ici...')this.value=''" >Votre message ici...</textarea>

peut etre que ça peut aider quelques'un d'entre vous!

a bientot!
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Yeah ! nickel, ty ;)
Merciiiiiiiiiiiiii
<textarea onclick="if (this.value=='ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US') this.value=''">ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US</textarea>
oui merci bien ça aide je confirme ;)
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
8
<textarea name="" cols="30" rows="8" onFocus="if(this.value!='')this.value=''"; /> </textarea>
Bonjour,

Voici mon code :

<textarea name="description" rows="15" cols="110" value="Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité." onFocus="if(this.value=='Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité.')this.value=''" >Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité.</textarea>

Je ne comprend pas, il ne fonctionne pas. J'ai pourtant repris le même principe :/
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
48
Salut,

Normalement il faut ouvrir son propore topic pour poser sa question. Le message d'origine date du 25 mars 2008, quel déterrage !!!

<textarea name="description" rows="15" type="text" cols="110" value="Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l\'éloigne un peu plus de la réalité." onFocus="if(this.value=='Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l\'éloigne un peu plus de la réalité.')this.value=''" >Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité.</textarea> 

Comme ça ça marche il faut "échapper l'apostrophe comme ça : \'

@ pluche.
Fab.
Petit soucis, avec ces techniques, le texte ne revient pas si on réactualise la page. C'est dommage. Même en vidant le cache ça ne revient pas.

Une idée ?