Activation XP impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2008 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2008 à 21:06
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai acheté il y a deux ans un Portable Gericom Blockbuster excellent dans lequel était fourni plusieurs logiciels dont un cd d'installation Microsoft XP Home Edition SP2. A cause de problèmes techniques mon ordi est décédé et je l'ai réinstallé sous un système Linux. Bref, passons. Aujourd'hui, j'ai voulu réinstaller un autre PC, de bureau (lequel n'avait pas de cd de réinstallation juste un système HP F10 pour résintaller bref le caca quoi). Pour cela j'ai donc utiliser mon Cd fourni par Blockbuster. L'installation se passe sans problème et quand il me demande de m'enregistrer maintenant ou plus tard, par téléphone ou par internet, je lui indique par internet plus tard (car ma clef wifi forcément n'est pas encore installée). Une fois mon internet activé je clique sur les petites clefs pour l'activation (reste 30 jours) et là l'écran m'affiche un "OOBE a rencontré un problème et doit fermer"! je fais donc une petite recherche sur les forums et j'essaie tout les trucs du style allez dans la base de registre patati mais à chaque fois rien ne se passe et il me redit encore et toujours OOBE a rencontré un problème et doit fermer" et je ne peux rien faire.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment me servir de ce service d'activation? Le rapport d'erreur me demande d'aller dans "outils" "options des dossiers" et d'associer une application? Mais à quoi je dois associer une application?J'ai aussi avant d'activer, installer une version plus récente d'explorer, et j'ai désinstaller la vieille dans "ajouts composants windows" est-ce que l'erreur pourrait venir de là?
Je n'ai pas tellement envie de réinstaller Windows alors si quelqu'un peut m'expliquer comment régler cette erreur...
JE PRECISE ENCORE QUE MA VERSION N'EST PAS PIRATEE.IL S'AGIT D'UN CD OFFICIEL!
A voir également:

3 réponses

salutation .. tu as essayer l'activation par la fenetre "executer"?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 17:31
Bonjour, oui j'ai essayé (grâce aux explications de magicien dos dans un autre topic) seulement il ne veut pas et me dit encore "OOBE a rencontré...." Moi tout ce que je voudrais c'est rentrer ma clé d'activation snif
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 812
25 mars 2008 à 18:05
Bonjour

As-tu essayé par téléphone (si non)

Arrives-tu au moins sur la page ou tu as les xxxchiffres à donner par téléphone.

Le risque que tu as avec cette pratique c'est que le CD d'installation est configuré
pour le matériel embarqué sur ton PC d'origine.(carte mère..processeur....etc).

Je te donne cette info mais je pense que tu connais..."OOBE "conserne tes fichiers d'activation







Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 18:20
Merci de ton aide! J'ai essayé par téléphone, mais je ne peux pas car j'avais choisis l'option internet lors de la configuration du système, donc je ne connaîs pas les 6 chiffres qu'ils me demandent de présenter. Il y a bien marqué sur le cd qu'il est distribué pour un pc uniquement (mais bon je pense que c'est à cause de la clé). De plus je devrais pouvoir me resservir de la clé sachant que le blockbuster n'a plus du tout de système xp juste un linux c'est donc comme si la clé n'était pas utilisée. J'ai lu sur d'autres forums que d'autres personnes ayant eut un cd fourni avec le portable ont pu s'en resservir sur d'autres pc, je ne penses donc pas que ça vienne de là.
Eh bien sûr en mode sans échec-->pas le droit d'activation! Snif.
Si je dois réinstaller dans un mois eh ben je le ferais mais ça m'enchante pas même si mes donées sont stockées sur un externe.
En plus, au prix où coutait cet ordi portable et tous les problèmes que j'ai eu avec je crois qu'ils auraient bien pu nous offrir le loisir de nous reservir du cd de réinstallation sur une autre machine!!! (bon ça cest à part. Lol)
Si je pouvais rentrer la clé je saurais au moins si oui non je peux me servir de cd d'installation!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 812
25 mars 2008 à 18:44
Bon courage

A+





0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 21:06
Bon ben problème résolu, j'ai réinstallé le pc avec le même cd et j'ai réussi à activer la clé sans problème, maintenant tout fonctionne. Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de la première réinstallation. Merci quand même!
0