Problème de configuration de routeur CISCO
Résolu
Chrisby
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un routeur CISCO 2800 series et je voudrais configurer l'adresse IP 10.0.0.2 sur le inside (j'utilise la classe A sur mon réseau local) et le 10.128.150.34 sur le outside (tel que exigé par le fournisseur Internet) . Mais je reçois un message d'erreur du genre "The outside IP 10.128.150.34 is overlapping with the inside IP". Que faire?
J'ai un routeur CISCO 2800 series et je voudrais configurer l'adresse IP 10.0.0.2 sur le inside (j'utilise la classe A sur mon réseau local) et le 10.128.150.34 sur le outside (tel que exigé par le fournisseur Internet) . Mais je reçois un message d'erreur du genre "The outside IP 10.128.150.34 is overlapping with the inside IP". Que faire?
A voir également:
- Problème de configuration de routeur CISCO
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Essaie d'utiliser une IP du genre 10.1.1.2 en inside. Je crois que tu ne peux pas paramétrer des "0" (10.0.0.2).
Ca fait longtemps que je n'ai pas configuré de routeur... mais à mon avis, c'est les zéros qui font planter
Ca fait longtemps que je n'ai pas configuré de routeur... mais à mon avis, c'est les zéros qui font planter
non, ça n'est pas les zero qui posent problème, mais le masque certainement ... que masque mets tu sur ces réseaux ?
les deux adresses doivent se trouver dans des réseaux différents .
éventuellement passer la commande ip subnet 0, mais elle doit y être par défaut sur un 2800 .
les deux adresses doivent se trouver dans des réseaux différents .
éventuellement passer la commande ip subnet 0, mais elle doit y être par défaut sur un 2800 .
slt les gars j ai un souci j ai supprime l ios de mon routeur 1751 en tapant la cmmde erase nvram
cmmt faire pour le charger a nouveau je vs en prie aider moi merci
cmmt faire pour le charger a nouveau je vs en prie aider moi merci
erase nvram n'efface pas l' IOS , juste la configuration sauvegardée .
il faut indiquer clairement le fichier sur un delete pour effacer la flash .
pour le tftp : tftp32d
il faut indiquer clairement le fichier sur un delete pour effacer la flash .
pour le tftp : tftp32d
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un Switch PoE et un Routeur à Services Intégrés cisco 2851, CallManager Express 4.0 installé par défaut. Le routeur a 2 ports Ethernet Gigabits. J'ai installé déjà le routeur et les téléphones IP qui peuvent s'appeler et faire aussi de transferts.
Mon problème:
1- j'ai besoin de faire fonctionner la messagerie vocale et je ne sais pas comment.
- Est-ce que Cisco Unity Express est installé par défaut sur mon routeur ? si oui, comment vérifier ?
- est-ce qu'il faut encore acheter une carte avant d'avoir la fonction messagerie vocale ? si oui quelle carte ?
2 - J'ai besoin de brancher 2 lignes RTC et un fax. quelle carte me faut-il acheter ?
Merci d'avance.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un Switch PoE et un Routeur à Services Intégrés cisco 2851, CallManager Express 4.0 installé par défaut. Le routeur a 2 ports Ethernet Gigabits. J'ai installé déjà le routeur et les téléphones IP qui peuvent s'appeler et faire aussi de transferts.
Mon problème:
1- j'ai besoin de faire fonctionner la messagerie vocale et je ne sais pas comment.
- Est-ce que Cisco Unity Express est installé par défaut sur mon routeur ? si oui, comment vérifier ?
- est-ce qu'il faut encore acheter une carte avant d'avoir la fonction messagerie vocale ? si oui quelle carte ?
2 - J'ai besoin de brancher 2 lignes RTC et un fax. quelle carte me faut-il acheter ?
Merci d'avance.