Compaq presario 2100 qui ne s'allume plus

octa34 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 omar05 -
Bonjour,

je viens à vous car j'ai un souci avec mon ordinateur portable et je ne sais pas quoi faire.
J'explique :

c'est un compaq presario 2100.
il fonctionnait bien à part un léger faux contact au niveau de la prise de la batterie (derrire de le pc). Je devais toucher le fil pour que la connection se fasse mais bon ca fonctionnait.

Un jour il s'est éteint tout seul. J'ai cru que c'etait mon adaptateur secteur qui avait grillé alors j'en ai acheté un autre mais ca ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur power la diode de la batterie (elle est orange) clignote 3 fois puis plus rien.

J'ai enlevé la batterie mais ca ne change rien.

Je pense que c'est la prise de connexion de l'adaptateur secteur qui a un souci non ?

comment je peux faire ?

avez vous une idée du cout d'une telle réparation ?

je ne m'y connais pas trop et je ne voudrais pas me faire "avoir".

Merci pour vos réponses.

4 réponses

juste-my-life-ici

kikou tt lmonde jai mon pc portable ki ne ve plu salumé il nya pa internet sur se pc je ne c pa ski c pase ki pourazi maidé svp
1
octa34 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne pour m'aider ?
0
Gwen 66

Il semblerai que ce soit 'alimentation sur la carte mère.

allez voir: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/compaq-presario-2100-sujet_775570_1.htm

Pour m'a part j'ai changé d'ordi, mais je pense faire réparer le présario 2100 d'ici à quelques temps,rien ne presse plus.
0
boby51

bonjour , avez vous trouvé la solution a votre probleme sur votre compaq 2100

car j'ai le meme ?

cordialement
0
Gwen66

Rien à faire, le bios est mort.Comme il est soudé à la carte mère, il faut la changer.
200 à 300 euro si tant est que l'on puisse encore en trouver.
Pour le double on trouve un ordi neuf et garanti
cordialement, Gwen.
0
omar05

bjr j ai le meme prob avec mon presario 2100
0