Probleme TNT

hompicardie Messages postés 5 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE N' arrive pas a recevoir les chaines a2 fr3 et la 5 par la tnt

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr...
Vérifiez si elles n'y sont pas, mais classées 801,802...et même 1001,1002....
Sinon, passez 2 ou 3 fois par les réglages d'usine ( RAZ ), cela s'arrange très souvent ainsi...

A suivre...
Cdt,

@+
0
hompicardie Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,
Merci de me répondre si rapidement, j'ai déjà effectué plusieurs fois les réglages d'usine mais rien de plus, que veut dire les chiffres 801 802/1001 1002?
Le modèle du récepteur: philips dtr220/24
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > hompicardie Messages postés 5 Statut Membre

Re...
Ce sont les numéros des chaînes, comme 1 pour tf1, 2 pour fr2, 14 pour la 4....

@+
0
hompicardie Messages postés 5 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je suis sur qu'il ni a pas ses numéros, et de toute façon quand j'active le télécommande je vois bien que ses chaines ne se mette pas sur le téléviseur, mais par contre je me pose la question a savoir s'il ne faudrait pas faire un réglage du râteau d'antenne en sachant que j'avais toutes les chaines avant l'installation de mon récepteur
merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.....
Votre problème est bizarre, car Fr2, Fr3, Fr5, Fr4, ARTE et la "chaîne parlementaire" sont sur le même multiplexe, et il semble qu'il ne vous manque qu'une partie de ce multiplexe, ce qui n'est pas logique !
Cherchez bien si elles n'y sont vraiment pas ....:)

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > hompicardie Messages postés 5 Statut Membre

Re...
Vous dites que vous aviez toutes les chaînes avant l'installation de votre récepteur : je suppose que vous parlez du décodeur tnt ?
Les chaînes que vous aviez AVANT étaient donc les hertziennes ?
Vérifiez que l'émetteur TNT se trouve au même endroit que le hertzien, moi, en Provence, les 2 émetteurs sont distants de 30 kilomètres envron, et selon où l'on habite, l'orientation du rateau est assez différente, pour ne pas dire TRES DIFFERENTE si jamais on habite ENTRE les 2 émetteurs !

A suivre...
Cdt,

@+
0