Spybot---Troyen

hug -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
J'entends dire de plusieurs personnes sur ce forum que Spybot est efficace contre les troyens....mais ça ne semble pas être le cas...je suis à la recherche d'un BON antivirus ou antitroyen qui pourrais effacer un troyen que j'ai (Java/byteverify)...et qui peut lire dans les archives java (.class et .jar)....spybot ne fait pas ça...je trouve ad-aware aussi efficace....mais spybot l'avantage (ou désavantage pour les néophytes) de pouvoir jouer plus dans le registre
A voir également:

5 réponses

césar

spybot n'est pas fait pour trouver les troyens, au départ (et encore moins les virus) mais les mouchards. il trouve éventuellement des troyens. ad-aware ne trouve que des mouchards (spyware, adwares, keyloggers,etc...)ce qui est déjà pas mal.
pour les anti-virus, de ce que j'en sais, certains (comme norton 2004) s'avère être de plus en plus efficace pour détecter les troyens, mais moins pour les éradiquer.
je te conseille d'essayer plusieurs anti-troyens en voilà 3 :
the cleaner
trojan remover (il fait d'abord un scan rapide de la base de registre avant de scanner les disques durs)
pest patrol (anti-trojan au départ mais également anti-mouchards, cookies,etc...il a bonne réputation)
tous ces anti-trojan sont payants mais ils sont gratuits pendant une période d'essai de quelques jours, ce qui est suffisant pour faire le ménage.
ciao.
0
hug

Merci...mais j'ai essayé brièvement trojan remover (je le trouve merdique) pkoi? est-ce que je sais comme l'utiliser
0
Pierre

Bonjour,
Mon PC aussi sous winxp est infecté depuis 8 j par le trojan
Exploit/byteVerify.Ce qui est très curieux ,c'est que chaque matin alors que Panda antivirus titanium le détecte et le désinfecte il réapparait chaque matin à l'ouverture mais logé dans un autre cache d'une extension jav. ou un fichier compressé.
J'ai transmis ce fichier pourri à la base Panda.
Je ne comprends pas pourquoi ad aware6.0 et panda ne l'éradique pas définitivement.
Qui peut m'expliquer ?
Quels sont les risques et dégats occasionnés par ce trojan ?
merci Pierre (castres)
0
Alexlink

Ben je l'ai chopé aussi et j'ai fait le truc le plus bête qui soit, j'avais pas le temps de m'embêter, j'ai desactivé mon anti-virus (sinon quand je touche au fichier il m'embête :-) ) et j'ai supprime le dossier où se trouvait le fichier infecté (le fichier seul marche mais je ne me souvenais plus du nom).

De toutes façons d'après ce que j'ai lu ce n'est qu'un trojan, qui permet à un utilisateur mal avisé de s'infiltrer dans ton ordinateur, et d'y mettre, par exemple, de vrai virus.

Fais un scan de ton disque principal, et surpprime le fichier :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
essayer cet anti trojan
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc
0