SFR 3G problème de connexion

Fermé
Benjidu94 - 24 mars 2008 à 16:20
 user agent - 30 oct. 2010 à 10:53
Bonjour,

J'ai souscrit chez SFR un abonnement 3G+ pour me connecter sur internet n'importe ou a partir de mon ordinateur portable.

On m'a fourni un code PIN et une clé 3G. J'ai windows XP sur mon ordinateur. Quand j'ai branché ma clef 3g, windows a détecté automatiquement ma clé 3g et j'ai suivi les instructions. Puis le logiciel Vodaphone s'est ouvert, on ma demandé mon code PIN je l'ai mis et j'ai cliqué sur le bouton connexion. C'est la où je suis bloqué, ca fait authentification.. puis quelques seconde après un message apparait de Vodafone Mobile Connect Lite "Erreur de connexion : Une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie, le port utilisée pour cette connexion va donc être fermé. Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le cen"

Voila je ne sais pas quoi faire à l'aide svp :(((

merci beaucoup

8 réponses

sora85430 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 5
28 mai 2008 à 15:02
salut moi aussi jai le même probleme que benji sauf que moi en plus il y ecrit nom de réseau indisponible jai mis slsfr dans le champ apn et sa na rien fait du tout jespere que vous pourrez maider
5
Je réponds rapidement sans trop expliquer, il suffira d'aller chercher les infos sur le net ensuite.

Il faut configurer l'interface vodaphone en choisissant parametrage manuel dans APN
slsfr dans les 3 premiers champs
puis 172.20.2.39 pour le DNS primaire (ou 196.6.128.4 etc, on trouve plusieurs adresse primaire et secondaire.)

A partir de là ça devrait fonctionner.
4
Bonsoir,
La solution que vous proposez fonctionne très bien mais je ne comprends pas pourquoi en entrant comme user et comme mot de passe slsfr je suis identifiée sans être obligée de saisir le mot de passe qui m'a été donné par SFR.
Si vous aviez le temps de m'expliquer très rapidement celà serait très sympa.
A un de ces jours.
NP&PP
0
j'ai achété l'été dernier un eeePC avec clé 3G, j'ai maintenant pour le boulot un portable Windows; mis la clé, installé le logiciel vodaphone, testé et eu la même erreur => appliqué les consignes slsfr dans les trois premiers champs, et DNS primaire et secondaire avec les valeurs suggérées => ça marche !!!

génial ... merci +++
0
Je travaille chez SFR et en fait la clé qui est vendue avec l'eeePc n'est faite pour fonctionner qu'avec l'eeePc c'est à dire qu'on ne peut l'utiliser d'un autre PC. C'est pour cela que les forfaits de clés 3G+ existent tout seul, sans eeePc !

En tout cas c'est ce que mon chef m'a toujours dit !
1
cavaignac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 08:32
Bonjour,

Je viens de suivre vos recommandations précédentes ( suis sous mac ). J'ai mis la meme chose en primaire et secondaire mais le programme de connexion vodafone reste bloqué... il ne passe pas cette étape.
Le niveau de réception est bon...
Les paramètres auraient ils changé ?

Pour info, j'ai un eepc et l'abonnement 3 g qui va avec mais je souhaite connecter mon mac avec la clé 3 G....

grand merci de votre aide...
0
impossible de joindre un conseiller SFR :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervefcn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 17:06
bonjour
c normal il faut attendre quelques jour pour que la cle soit activee par sfr AU MOINS HUIT JOURS J AI EU LE MEME PROBLEME ET C VENU D UN COUP
CORDIALEMENT
0
non justement j'ai pris le EEPC avec la clef et ca marche très bien sur le EEPC mais pas sur mon ordinateur portable.

Quelqu'un peut m'aider svp?
0
momo > Benjidu94
29 avril 2008 à 20:16
Sous Paramètres >>>APN>>> Choisir ''Paramètrage manuel de l' APN'' et dans le champs APN mettre '' slsfr'
0
bonjour,

As tu desactiver ton antivirus et ton parefeu avant de l installer ?

Si ce n'est pas le cas quel est lantivirus que tu as sur ton pc ?
0
j'ai un ipad 3g et je n'arrive pas à le configurer
0
User-Agent !
0