Légal de joué de la music sur son sit ?

Résolu/Fermé
trucmuch3 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 24 mars 2008 à 11:00
 werewolf001 - 3 mai 2008 à 22:06
Bonjour,
j'ai 2 petit quesstion:
j'ai trouvé un logiciel pour extraire de la music des vidéo de youtub est se que s'est légal ?
et ma deuxème question s'est:
est ce que s'est légale de faire joué nimporte quelle fichier mp3 sur son sit ? (music de fond)

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 11:04
si tu a des autorisation ....oui, c'est legale !
si c'est des morceaux sans copyright, pareil !
sinon, celà devient de la diffusion public....donc, soumis a autorisation !
0
Demonheart Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 31
24 mars 2008 à 11:05
1. oui, enfin je pense.
2. non à cause des droits d'auteurs sauf si c'est toi qui a fait la musique.
0
trucmuch3 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 3
24 mars 2008 à 11:14
il faut avoir des autorisation pour extraire de la music de youtub ou pour joué de la music sur son sit Homer S ?

ps: ouinin moi qui voulait diffuser sur mon sit crazy frog^^
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 11:21
je pense que oui ! tout depend du morceau... si il y a copyright ou pas ! exemple : tu compose un air...tu peux le diffuser ; tu copie un air connu...il faut "normalement", une autorisation !

"crazy frog" doit etre proteger...
les titres des beatles, par exemple, sont libres...il me semble !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trucmuch3 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 3
24 mars 2008 à 11:27
comment on fait pour savoir si s'est un morceau libre ?
il faut qui y aiyent le © de copyright ? si où ?^^
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 11:35
La base de données associée au service "Chercher une oeuvre" ne recense qu'une partie seulement des oeuvres déclarées auprès de la SACEM par certains des milliers d'auteurs, compositeurs ou éditeurs qui en sont membres.

" De nombreuses oeuvres ne figurent pas dans cette base mais leur exploitation (exécution ou représentation publique / reproduction mécanique) est soumise à la délivrance d'une autorisation préalable et au paiement de redevances auprès de la SACEM et/ou de la SDRM. Il en est ainsi notamment :

- des oeuvres dont les ayants droit (auteurs, compositeurs, éditeurs, héritiers, etc.) sont membres de sociétés de gestion collective étrangères avec lesquelles la SACEM et/ou la SDRM ont conclu des conventions de représentation,

- des oeuvres qui n'ont pas encore été déclarées mais dont un ou plusieurs ayants droit sont membres de la SACEM,

- des oeuvres qui ont été spécialement créées pour l'audiovisuel ou la publicité et dont un ou plusieurs ayants droit sont membres de la SACEM.

Dans ces conditions, la recherche infructueuse d'une oeuvre ou de l'un de ses ayants droit dans cette base de données ne doit aucunement laisser présumer qu'il n'est pas nécessaire de solliciter une autorisation préalable d'exploitation ni de payer des redevances de droits d'auteur auprès de la SACEM et/ou de la SDRM.

L'exploitation d'une oeuvre protégée au mépris des droits des auteurs ou de leurs ayants droit étant passible de l'application des sanctions prévues aux articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle, il convient, avant toute exécution ou représentation publique et/ou reproduction mécanique d'une oeuvre, de s'assurer de la nature et de l'étendue de ses obligations vis-à-vis de la SACEM et /ou de la SDRM."

des info : http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do?channelId=-536880154&channelPage=ACTION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&pageTypeId=8585
0
trucmuch3 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 3
24 mars 2008 à 11:49
daccord^^
0
Bjr, tu peut creer des liens vers les pages youtube
0