Cmt partitionner un DD de 100Go?

gladiator -  
 eric -
bonjour les amis,

j'ai un DD de 100GO, je veux le partitionner, est ce que partition magique peut le faire?

j'ai entendu qu'il n peut pas partitionner les disques de grandes capacités.

Merci
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

FDISK le fait à condition de prendre la version de WinME téléchargeable sur : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
y007123

il faut particionner ton disque avec partition magic pro dispo surement sur kasaa ( version démo) mais tu trouver la clé sur interenet pour le mettre en complet (:
0
thehl Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

je viens répondre à la partie "faut il partitionner un hd"
Etant revendeur depuis pas mal d'année, je peux t'affirmer que ça n'est pas ce que préfère un HD.
En fait la première conséquence est logiciele. C'est à dire que avec les partitions tu augmentes les temps d'accès au HD en travailnormal et encore pire si tu travailles entre les partitions.
La deuxième conséquences est matériele. C'est à dire que tu demande aux têtes de faire deux foisplus de travail. C'est d'autant plus ennuyeux que sur les nouvelles générations de HD en plateaux de 80Go il y a moins de têtes qu'avant (ex: pour ton 100go avant c'était 3 plateau de 40go et 5 têtes;une par face utilidée; et maintenant c 2 plateaux de 80 et 3 têtes).
Voilà, maintenant on va dire que c pas trop génant vu le durée de garantie des HD, mais bon on a pas forcément envi de passer son temps à envoyer son HD en garantie.
Voilà

@+

L'Avenir est se que tu en fais.........
Alors arrêtes de glander et va chercher du boulot.........
0
eric

ne pas oublier que plus la partition est grande et plus la taille des blocks est grande
donc je partitionnement je suis pour

de plus ayant des micros depuis toujours, je ne pense pas que le partitionnement soit nefaste .

Pour info plus tu a de partitions et plus tu limites le déplacement des têtes donc le partitionnement je suis toujours pour

Bye
0