Question sur reseau wifi

gorman88 Messages postés 3 Statut Membre -  
gorman88 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite installer une antenne comme celle ci

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/ovislink-carte-pci-evo-w54pci/f-1071305-evow54pci.html

sur un pc fixe afin de capter un réseau wifi d'une livebox que je n arrive a capter avec un portable équipé d'une carte pcmia wifi. Est ce que j'arriverai a mieux capter? sinon quelles solutions sont possibles? Merci.

4 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

mmm elle ne semble pas si mal cette antenne. Mais rien n'est garanti. As tu une idée du niveau depuis ton portable ? tu reçois quelque chose ou rien du tout ???
0
gorman88 Messages postés 3 Statut Membre

Je recois rien du tout avec le portable. Mais je dois dire qu il est pas super performant a ce niveau la ( et a beaucoup dautres aussi; lol). Sinon il y a environ 15 20 m entre la livebox et le pc avec 2 murs a traverser mais rien de baleze non plus. Qu est t en penses?
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Fondamentalement, je n'aime pa le wifi ni trop la radio !! je préfère le cpl ! c'est un peu cher mais ça marche tellement bien !
0
gorman88 Messages postés 3 Statut Membre

Ouais mais je crois que c'est pas partout le cpl. Sinon je vais essayer de tester avec un autre portable beaucoup plus recent avec le wifi integré. Je verrai ca demain. Merci encore je te tiendrai au courant. Bonne nuit.
0