Materiel

lebotkevin -  
 lebotkevin -
Bonjour,Voila me suis finalement décide , Je vous demande encore conseille

Je prend sa comme materiel :

==> AMD Processeur Phenom 9600 Quad Core Black Edition 2.3GHz 95W (187€11) = Processeur
==> MSI NX9600GT-T2D1G-OC ( Nvidia GeForce 9600GT cadencé à 700MHz ) (207€81) = Carte Graphique
==> Gigabyte MA790FX-DS5 (144€45) = Carte Mère
==> 5Go Ram
==> Seagate 500 Go IDE 16 Mo = Disque Dur

Cela va t-il Bien ensemble ?

Cette Machine seras utilisé pour jouer a des Jeux Vidéos Et Géré un Serveur de jeux qui acceuilleras PLUS de 1000 personnes . Merci beaucoup

Merci D'avance

45 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Nvidia GeForce 9600GT 207€ -> a ce prix tu a une 8800GT plus performante et tu économise quelque euro..

Windows XP ou vista 32bits ? -> 5Go Ram -> 3,15go c'est le maximum gérer.
0
lebotkevin

Euh Non , je crois pas que la 8800 GT est plus performante que la 9600 :s et J'ai XP

euh seulement 3,15Go de Ram supporté , Je crois pas trop ...
0
Utilisateur anonyme

La 8800GT est plus performante, c'est sur certain, c'est une affirmation.

tout les systeme 32 bits sont bloqué a 3.15go.

Apparement tu ne crois pas bcp mais c'est le cas, tu devrais te renseigner
0
lebotkevin

...Bon Pour la 8800 je reguarderais , Mais sinon mon accouplement Carte graphique/ Processeur est bien ??

Et la 9600 A 1Go de GDDR3 et elle est cadencée à 1900MHz ...... J'hésite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

1go de mémoire carte graphique ne change strictement rien., ce n'est qu'un argument pour vendre la carte plus chère a des personnes qui ne s'y connaisse pas bcp.

La 8800GT512mo est 10 à 40% plus performante et pour un prix légerement inférieur.

Sinon, je ne suis pas fan des AMD, actuellement ils ont de très gros problème de performance cependant ils peuvent être interessant car leur prix n'est pas très elevé.

Cependant je te conseille un quad Q6600 si le coté serveur est tres important pour toi.

Mais pour les jeux, 4 cores ne sert a rien dans 95% des cas, mieux avoir un double coeur avec une frequence plus elevé. (le 8400 ou le 6850, qui sont tout deux a 3ghz)
0
lebotkevin

Tu me conseille de commander sur quelle site ? Car en ce moment je commande sur Cdisount mais je ne trouve pas le proc e8400 de INTEL
0
Utilisateur anonyme

la série 8000 est difficilement trouvable mais tu l'a sur ldlc même si le prix est un peu supérieur
0
lebotkevin

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

Tu me conseille laquelle , car il y en a un tas ... Mon budget pour CG max 210€
0
Utilisateur anonyme

elle est bien celle la

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-nx88t512h-p/f-10701065010-NX88T512HP.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0
lebotkevin

0
lebotkevin

Regarde sur la CG que tu ma conseiller

==> Fonctions 2D & 3D - Prévue pour Microsoft Windows Vista et le SLI
- Architecture unifiée NVIDIA avec technologie GigaThread
- Support complet de DirectX10.0 et des ShaderModel 4.0 ainsi que support de l'OpenGL 2.0
- technologie NVIDIA Quantum Effects
- véritable éclairage HDR 128-bit en virgule flottante
- deux sorties dual-link DVI supportant 2 écrans en 2560x1600

Prevu pour Vista
0
Utilisateur anonyme

C'est du marketing, ce n'est pas plus optimisé pour vista que pour xp ou windows 98 !

C'est du pure marketing, pour que les gens ne se pose pas la question : c'est compatible avec vista ?? Mais du coup ca crée d'autre problème et on pense que c'est mieux sur vista, alors que ce n'est absolument pas le cas

T'en fait pas c'est nikel ;)

Il faut une carte mere maintenant
0
Utilisateur anonyme

mais sur commande, donc a voir combien de jours.

sur ldlc cest en stock je crois

Sinon ok ;)

Par contre il faut une carte mere avec un FSB a 1333Mhz
0
lebotkevin

Celle si va bien ?

==> http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-x38-ds4/f-10701081502-X38DS4.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0
Utilisateur anonyme

Une très bonne carte. rien a dire.

Mais par contre tu ne pourra pas mettre 2 cartes graphiques Nvidia. Ce n'est pas compatible avec le SLI, c'est seulement compatible avec 2 cartes ATI CROSSFIRe.

(mais si tu met 1 seule carte il n'y a aucun problème!)
0
lebotkevin

Attend , LoL je vois mon niveau en informatique baissé xD , On peut mêttre 2 Carte Graphique ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux mettre

1 ATI

ou

1 Nvidia

Ou

2 ATI

Mais pas 2 nividia
0
lebotkevin

et sa change quoi de mettre plusieur Cartge graphique ?
0
Utilisateur anonyme

Tu cumule les performances, si tu met 2 cartes tu profite de 2 fois plus de performance.

Mais la 8800GT512 est largement assez puissante pour jouer a tout les jeux a fond ! Donc 2 cartes dans ton cas n'a pas d'interet, en tout cas pas maintenant
0
lebotkevin

et avec cette carte je pourrais tenir encore longtemps ???
0
Utilisateur anonyme

Actuellement les 2 cartes les plus intéressantes sont la 8800GT 512, et un peu plus performante tu a la 8800GTS 512.

Mais elle est quand même plus chère, et ne vaut pas forcement le coup.

Avec un 8400 et une 8800GT512 tu es tranquil pour pas mal de temps !

Une précision, le 8400 à 3ghz s'overclock facilement à 4 ghz ! de quoi durer !
0
lebotkevin

Ok , Bon la j'ai donc trouver la bonne carte graphique . ( La 8800 s'overlock a 4Ghz aussi ? )

LA carte mere , je sais pas trop , vraiment confus ...

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html

Puis-je mettre 2 Nvidia sur celle la ?
0
lebotkevin

Excuse la je dort , j'ai pas bien suivit , je sais qu'une cg ne peut pas s'overlocké Lol ... ) Dsl ..
0
lebotkevin

Bon sinon si je prend Sa :
==> Carte Mère https://www.cdiscount.com/ ( Celle que tu m'a dis qui étais bien )
==> CG 8800GT 512
==> Processeur C2D 8400 3Ghz
==> 4Go ram ?? Ou 5Go ram

C'est bien ?
0
lebotkevin

Voila le lien de la Carte Mère ... http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-x38-ds4/f-10701081502-X38DS4.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0