Piratage de carte bleue

Fermé
leonardemma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 21:41
 jpg - 18 janv. 2009 à 19:56
Bonjour,
j'ai été victime d'un piratage de carte bleue (ou sur la redoute ou paypal via ebay)...
j'ai une CB séphora, une autre sur un site de fleur et un débit au nom de MOSTERDESTOCK 37.
Est ce qq1 connait j'ai cherché sur societe.com & sur les pages jaunes, je ne trouve rien.
rien non plus sur les moteurs de recherche... j'aimerais bien savoir ce qu'il en est quand même!!!!
MERCI A TOUS

19 réponses

Zetaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
24 juin 2008 à 20:47
Salut Sam Botte...
Le service E_carte bleu est très bien, mais c'est un peu de l'arnaque.....
j'explique.
En france, les banques sont obligées de rembourser les achats fait avec une carte ( ou un numéro de carte acquie ) frauduleusement. Et cela sur simple demande écrite.
voir l'article L134-2 et suivant du code monétaire et financier .
La déclaration à la banque doit ètre faite au maximum 70 jours après la date de l'achat frauduleux.( et non pas 70 jours après la date ou vous vous en rendez compte)
La banque à 30 jours pour rembourser.
Il n'est pas nécessaire de porter plainte.
C'est la loi..... Les banques n'aiment pas vraiment, mais c'est comme ça.
C'est le GIE carte bancaire qui porte plainte dans ce cas et qui rembourse les banques.
En vous proposant des assurances contre le vol et autres systèmes payant de "sécurité", les banques vous font payer un systéme qu'elles vous doivent gratuitement.....
9