Amazon piraté !!!
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Phy55
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Michael - 17 nov. 2020 à 19:16
Michael - 17 nov. 2020 à 19:16
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2 réponses
Injhall
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11 déc. 2012 à 19:21
11 déc. 2012 à 19:21
Je ne saurais pas répondre à ta première question, mais à la 2ème oui.
Il y a plusieurs possibilités pour que tu t'es fait piraté ton compte.
L'hypothèse la plus probable, c'est que le hacker soit rentré dans ton PC mal protégé, y a volé ton mot de passe Amazon (sans doute enregistré dans ton navigateur ou dans un fichier txt ou dans le cache du navigateur) et ensuite s'est connecté à ton compte.
Il y a plusieurs possibilités pour que tu t'es fait piraté ton compte.
L'hypothèse la plus probable, c'est que le hacker soit rentré dans ton PC mal protégé, y a volé ton mot de passe Amazon (sans doute enregistré dans ton navigateur ou dans un fichier txt ou dans le cache du navigateur) et ensuite s'est connecté à ton compte.
11 déc. 2012 à 19:23
Modifié par Injhall le 11/12/2012 à 19:39
-Toujours mettre à jour son OS, son navigateur, son anti-virus et les autres logiciels de son PC.
-Ne jamais enregistrer les mots-de-passe sur ton PC (que ce soit dans un navigateur ou dans un fichier texte)
-Ne jamais utiliser des cracks pour pirater des logiciels (cheval de troie...)
-Toujours scanner les fichiers téléchargé avec son anti-virus (même si le fichier est "sûr")
-Vider régulièrement le cache et cookies de son navigateur (avec CCleaner par exemple)
-Éviter de télécharger des fichiers dont la source n'est pas très fiable et d'aller sur des sites douteux.
-Mettre un mot de passe différent sur chaque site internet
Voilà des petits conseils.
Maintenant, il faut que tu fasses un scan complet de ton PC avec ton anti-virus afin de voir si y'a pas un virus qui a permis au hacker de te pirater.
Mais pour ça, je laisse des gens + douer t'aider car ce n'est pas du tout mon domaine la détection et l'éradication de virus.
11 déc. 2012 à 19:44
22 août 2019 à 10:39
or d'habitude à chaque achat, Amazon prévient ce qui n'a pas été le cas
malgré ++++ appels téléphoniques, courriers recommandés nombreux, rien n'y a fait, je n'ai pas été remboursée ce que je considère comme du vol, Amazon ayant le culot de me demander de me tourner vers ma banque... je ne mets plus mon moyen de paiement mais ils ont en la trace....
17 nov. 2020 à 19:16