Probleme dans le bios,aidez moi!!

Fermé
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 2 janv. 2004 à 21:01
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 janv. 2004 à 23:08
Salut
Je vous donne d'abord mais config:
atlhon xp 2600
carte mère asus a7v8x-x
geforce ...
512mo de memoire
disque dur 80 go
(je sais pas si sa vous suffit)
et voila mon probleme :
un moment mon ordi a plante et lorsque je l'ai redemarre il est alle sur le bios ensuite j'ai cru que c t rien dc j'ai quitter et sauve mais ensuite j'ai ecran noir puis des bips
et je pense(car a cote il ya des indications(ds le bios)en rouge)qu'il faut que je remette les bons parametre de configuration du cpu mais comment les connaitre si c la solution car je n'en sait rien
ps:g essaye load setup defaut et sa marche pas!
merci de me repondre SVP!!!
A voir également:

12 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
2 janv. 2004 à 21:25
Slt,
Peut tu me decrire les bips, car ils correspondent au probleme... et a la solution !!!

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
ouai je sais que les bips sont la solution sauf que je les ai compte mais c'est infini!!
0
NAN tu ne doit pas compter les bips !!!!!! tu n'en finirait jamais !!! lol
tu compte leur frequence de reapparition :
1 bip courrt suivit de 1 long ?
1 long suiti de 3 courts ?

Si c'est un seul bips ki est repete, tu doit enlever, et reinserer tes barrettes de RAM, et tu les enfonces bien.


Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 janv. 2004 à 11:53
J'ai essayé sa marche pas (ce un seul bip qui se repete) j'ai elleve ma barrette je l'ai remise sa continue a alez ds le bios et quand je quitte sa fait le meme bip repete,comme avant.donc ou bien se un truc peté ou mauvaise config dans le bios pke a il donne des indication dedans a cote des que te sur un truc et sur le speed cpu c'est en rouge et sa dit que durant le dernier boot il y a eu...
enfin je sais +
mais sa me soul j'espere qu'il remarchera
0
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 janv. 2004 à 11:24
Ok merci je vais essayer je te tien au courant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaie de booter SANS mettre de RAM, et dit-moi si ils fait les memes bips. Essaie de te procurer d'aurtres barretes de ram et de les essaye, ou d'essayer les tiennes sur un autre PC. Ca peut aussi etre la carte mere ki decone.

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 janv. 2004 à 12:12
Mais g 3 emplacement pour mettre des barrette et lorsque g fais la manip de ta l'heure j'ai ossi essayer de mettre sur le dernier emplacement et je crois que sa la pas reconnu alors l'ordi ce allumer mais rien a l'ecran et ni les bip
0
Normalement, tu doit placer la barrette la plus puissante sur l'emplacement ( c'est ecrit a cote ) DIMM 1, et les autres par ordre decroissant, sur DIMM2 et DIMM3. Donc toi, tu place ta barrette sur DIMM1, et essaie de fair ce ke je t'ai dit ds le message 6.

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 janv. 2004 à 13:59
je l'ai fait et sa va pas ds le bios(ecran noir clavier souris marche pas) sa fait directement les bips et repete comme d'ab
0
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 janv. 2004 à 20:52
Si les autres vs avez des solutions n'hesite pas !!
0
svp aidez moi!!!!!!!
0
J'ai peur ke la solution ne soit que d'aller en parler au type chez ki tu l'as achete, si c'est un grand magazin, appel leur hotline, et demande leur de te rappeller, pour ne pas trop depenser...
Bonne chance...

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 janv. 2004 à 23:08
Merci!snif snif
0