[explorer.exe] UC 100% qd j'ouvre mes dossers

CL Adrien -  
 shortcuta -
Bonjour,
depuis peu, j'ai un problème qui survient à chaque fois que j'ouvre un dossier de mon ordi... Le dossier ne répond plus, la souris ralentit, je peux cliquer nulle part et quand je regarde explorer.exe, il atteint 99 en processus. Je suis obligé de fermer explorer.exe et de le redémarrer. J'aimerais que vous m'aidiez pour résoudre ce problème énervant et persistant.
Je suis sous Windows XP et j'ai McAfee comme anti-virus. J'ai déja entendu parler de çà mais je n'ai toujours pas réussit a trouver une solution.
Je vous en supplie, aidez-moi !
A voir également:

23 réponses

==kermitou== Messages postés 103 Statut Membre 28

bonjour,
je pense que ton ordinateur est infecté par un spyware (c'est différent d'un virus).
a mon avis, tu n'as pas ce probleme quand tu utilises en mode sans echec : est-ce exact ?
0
CL Adrien

je sais pas j'ai jamais essayé...
0
CL Adrien

mais mcafee devrait le détecter normalement
0

merci d'essayer de lancer windows en mode sans echec et me dire si le probleme persiste
ca me permettra de te guider pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CL Adrien

J'essayerais ce soir quand je serais chez moi et je dirais quoi
0
CL Adrien

Effectivement, en mode sans echec, il n'y a pas de problème. de plus je viens de m'apercevoir que sans rien faire, explorer.exe prend déja 50...
0

bonsoir,
il y a donc de fortes probabilités que ton ordinateur soit infecté par des spywares.
je te conseille d'utiliser xoft-spy et spyware doctor dans leurs versions d'evaluation librement telechargeables et gratuites pour voir quels spywares sont identifies.
il faut parfois utiliser plusieurs logiciels differents de detection de spyware pour arriver a supprimer tous ceux qui peuvent etre sur un pc.
generalement, pour supprimer les spywares detectes, il faut acheter les logiciels qui les detectent sinon il y a toujours la possibilite de le faire manuellement : je peux t'aider la encore si tu le souhaites.
merci de me donner la liste des spywares qui seront trouves sur ton ordi si tu veux que je t'aide a les supprimer.
0
CL Adrien

Bonsoir,
moi j'ai téléchargé Spybot pour me débarrasser des spyware, j'en avait plein mais a chaque fois que je refais une analyser, il y en a d'autres qui arrivent...
0

d'où l'intérêt de ce que je t'ai dit dans mon précédent message...
0
CL Adrien

J'ai téléchargé Spyware Doctor et voila le résultat :

12 menaces et 224 infections sur votre ordinateur
Spyware.Know_Bad_Sites (14 infections)
Application.TrackingCookies (68 infections)
Adware.Advertising (31 infections)
Adware.CurePCSolutions (1 infection)
Adware.Eurobarre (2 infections)
Adware.Zango_Search_Assistant (6 infections)
Rootkit.Agent (76 infections)
Adware.WhenU_SaveNow (4 infections)
Adware.HotBar (5 infections)
Backdoor.IRCBot.BMD (2 infections)
Spyware.Seekmo_Search_Assistant (9 infections)
Adware.Component.180Solutions (6 infections)
0
CL Adrien

mais je peux pas les supprimer... c'est payant
0

merci pour le rapport de ces infections
il n'est pas forcément nécessaire de payer pour s'en débarrasser : maintenant qu'on sait quels sont ces spywares, il faut savoir où ils sont situés sur ton ordi pour les supprimer à la main.
dans le rapport d'infection que tu as donné, il doit y avoir la possibilité de connaître l'emplacement de ces spywares :
peux-tu me le donner pour que je te dise comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
solution bourrin pour pc-iste brut de décoffrage comme moi. problème UC à 100%, formatage disque dur, fichier à poubelle !!!! tout à réinstaller et beaucoup de prières pour en perdre le moins possible!!!! installation de puis d'avast-anti virus et tout les saloperies, gratuit et téléchargeable sur le net. j'en suis sorti de depuis 3 jours
0
CL Adrien

y'en a qui sont plus là et y'en a ou il mette que : Valeur de registre
pour les autres :

Application.TrackingCookies (68 infections)
+ Cookie du navigateur
spylog.com
test_cookie.doubleclick.net
idrxvr.xiti.com

Adware.Advertising (31 infections)
C:\PROGRAM FILES\Mozilla Firefox\components\npclntax.xpt

Adware.CurePCSolutions (1 infection)
C:\windows\system32\drivers\oreans32.sys
0

ok
maintenant qu'on sait où sont ces spywares :
- redémarre ton pc en mode sans échec et SANS connexion réseau
pour cela, appuie sur la touche F8 au démarrage de ton pc
- une fois entré dans le mode sans échec (tu as des messages en haut et en bas de ton écran qui t'indiqueront cet état), fais un clic droit sur le poste de travail
puis va dans propriétés et clique sur restauration du système
clique sur la case à cocher désactiver la restauration du systeme sur tous les lecteurs et clique sur OK
ensuite, va dans C:\PROGRAM FILES\Mozilla Firefox\components\ et supprime le fichier npclntax.xpt
ensuite, va dans C:\windows\system32\drivers\ et supprime le fichier oreans32.sys
vide ta corbeille et redémarre ton ordi comme tu le fais habituellement
relance une analyse avec le logiciel qui t'a trouvé ces spywares et dis-moi s'ils sont toujours détectés
0
CL Adrien

mais je vais rien perdre en données ?
0
CL Adrien

C'est bon, ils ne sont plus là mais il me reste kan meme 104 infections dont Rootkit.Agent qui en prend 75 à lui seul...
0
fred

salut

telecharge superantisyware http://foxspm.ifrance.com/page6.html

c est ce qui ce fait de mieux en ce moment
0
elran Messages postés 23 Statut Membre

c'est pas quand tu vas sur le dossier incoming (au hasard d'emule) que ça te fait ça?
0
CL Adrien

Non, ça me fait çà avec n'importe quel dossier
0