[explorer.exe] UC 100% qd j'ouvre mes dossers

CL Adrien -  
shortcuta Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis peu, j'ai un problème qui survient à chaque fois que j'ouvre un dossier de mon ordi... Le dossier ne répond plus, la souris ralentit, je peux cliquer nulle part et quand je regarde explorer.exe, il atteint 99 en processus. Je suis obligé de fermer explorer.exe et de le redémarrer. J'aimerais que vous m'aidiez pour résoudre ce problème énervant et persistant.
Je suis sous Windows XP et j'ai McAfee comme anti-virus. J'ai déja entendu parler de çà mais je n'ai toujours pas réussit a trouver une solution.
Je vous en supplie, aidez-moi !
A voir également:

23 réponses

==kermitou== Messages postés 103 Statut Membre 28

j'ai déjà rencontré ton problème qui peut avoir 2 origines :
- un ver (spyware) qui se reproduit en masse dans c:\windows\system32 (si c'est le cas, ton dossier system32 a une taille très supérieure à la normale)
- un problème de mémoire tant au niveau de la mémoire vive (composants électroniques remplaçables) qu'au niveau de la mémoire virtuelle (fichier pagefile.sys)

je te propose, dans un 1er temps, d'analyser ton ordi à la recherche d'éventuels vers.

symantec propose un tel examen gratuit en telechargeant l'utilitaire ici :
https://www.broadcom.com/support/security-center

d'après mes souvenirs, j'avais démarré mon ordi en mode sans échec (touche F8 au démarrage de l'ordi) car de tte manière l'utilisation de windows était trop ralentie pour l'utiliser autrement.
j'avais aussi, je crois, vu le logiciel de symantec travailler en 2 phases :
1) il analyse et détecte les spywares
2) il les supprime

une fois que FixMebroot aura fini de travailler, redémarre normalement ton ordi et dis-moi si ton problème est résolu.
0
CL Adrien

Merci, grace à vos conseils, j'ai pu supprimer tous les spywares... espèrons ke cété a cause de sa. Je vais tester et vous tenir au courant
0
shortcuta Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai un probleme moi aussi avec ce explorer.exe a 100% UC

jai tout esseyer , hijackthis , nettoyage mode sans echec , enlever la clé dans mon regedit et rien ne marche .
A chaque apllication que j'ouvre , mon explorer monte a 60 %

Svp aider moi

merci
0