Depannage
julelodie
Messages postés
2
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque j'allume mon PC , il démarre et ensuit l'ecran devient noir et un message s'affiche. il est ecrit "manque ..... pour redemarrer appuyer sur ctrl alt suppr"
apres cette opération et le redemmarrage le meme ecran reapparait.
un peu avant que ce probleme surgisse j'ai attrapper un cheval de troie.
merci d me dire si c'est grave et de me donner des astuces...........ciao
lorsque j'allume mon PC , il démarre et ensuit l'ecran devient noir et un message s'affiche. il est ecrit "manque ..... pour redemarrer appuyer sur ctrl alt suppr"
apres cette opération et le redemmarrage le meme ecran reapparait.
un peu avant que ce probleme surgisse j'ai attrapper un cheval de troie.
merci d me dire si c'est grave et de me donner des astuces...........ciao
A voir également:
- Depannage
- Dépannage windows update - Guide
- Dépannage mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Logiciel depannage pc - Guide
- Depannage windows 10 - Guide
- Dépannage à distance - Guide
3 réponses
bonjour,
le message ne serait-il pas "NTLDR manquant" ?
si c'est le cas, as-tu le cd original avec lequel tu as installé ton windows ?
le message ne serait-il pas "NTLDR manquant" ?
si c'est le cas, as-tu le cd original avec lequel tu as installé ton windows ?
malheureusement, c'est possible que tu perdes tes données si tu utilises ton dvd de restoration.
il faudrait plutôt utiliser le cd d'installation original de microsoft, correspondant à la version de windows qui est installée sur le pc : as-tu ce cd ?
il faudrait plutôt utiliser le cd d'installation original de microsoft, correspondant à la version de windows qui est installée sur le pc : as-tu ce cd ?
Salut,
suivant la marque du pc tu as peut être le choix lors de la procédure de restauration depuis le cd que tu as gravé de choisir restauration complète ou uniquement restaurer le système.
Si tes données sont pas sur la partition système elles seront pas effacées mais il serait bien de connaitre la marque du pc et voir dans la gestion des disques ce qui est présent comme partitions.
suivant la marque du pc tu as peut être le choix lors de la procédure de restauration depuis le cd que tu as gravé de choisir restauration complète ou uniquement restaurer le système.
Si tes données sont pas sur la partition système elles seront pas effacées mais il serait bien de connaitre la marque du pc et voir dans la gestion des disques ce qui est présent comme partitions.
si je restaure , estce que je vais predre mes données sur le disque dur (photos, films, musiques,....)?
merci d' avance