Probleme nikon d40

Résolu/Fermé
clem-so Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 09:31
 brigadierjiji - 11 juil. 2010 à 10:52
voila, j'ai recement achete un nikon d40 et j'ai un petit probleme : j'ai fait des photos en manuel, et au moment de remettre l'objectif en automatique : impossible !
enfaite mon objectif quan il est en automatique ne regle pas la nettete !
j'aimerai savoir comment faire pour le remettre en automatique et qu'il regle la nettete seul.
merci d'avance.
j'attend vos reponses avec impatience car je me suis fracturé l'epaule hier et je ne peux donc plus faire de photo en mode manuel pendant un certain temps !
Clémence.

3 réponses

brigadierjiji
11 juil. 2010 à 10:52
salut !
j'ai le même problème avec mon D40, le boitier ne règle pas la nettetés et fait un brut un peu bizarre. j'ai démonté l'objectif du boitier et j'ai nettoyé la base métallique du boitier et depuis ca fonctionne bien. pourvu que ca dure ...essaie et donne nous des nouvelles.
2
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
23 mars 2008 à 09:41
Salut,
Au cas où tu n'aurais plus de notice (sans vouloir être ironique) !
1
Bonjour à tous. Je posséde depuis peu le Nikon D40, avec un objectif 18-55 cm, mais le probléme c'est que lorsque je veux zoomer sur un objet, la photo devient floue... et pourtant, je suis en mode automatique. Je sais pas si c'est un probléme de réglage ou autre, mais j'aimerai savoir ce que je dois faire. J'attend vos réponses.
D'avance, merci.

Juh'.
0
je ne vois qu'une chose : trop proche de 'l'objet' à photographier. Si la distance minimale a été respectée, il s'agit d'une panne! Pour savoir si c'est l'appareil ou l'objectif il faut tester avec un autre objectif semblable.
0