Camescope Sony DCR-HC 96 E = aide svp !!!

Fermé
_ptitesouris82_ - 22 mars 2008 à 22:33
 maurice - 26 août 2010 à 00:36
Bonjour,
je possède un dcr-hc 96 e depuis quelques mois. j'ai fait des films, je les ai transferrés sur mon pc, mais je n'arrive pas à les graver sur dvd.
je ne comprends rien du tout aux termes techniques du genre "compression" "format" etc, donc je suis totalement perdue, et je commence à perdre patience avec mon camescope, que j'ai tout de même payé 500 euros. je pense actuellement à le revendre et à acheter un camescope à dvd si je ne trouve pas de solution à mon problème.
pourriez-vous m'aider ???

merci beaucoup !

ps : désolée si ce genre de question a déjà été posée, mais comme je l'ai dit, je n'y comprends rien !

pps : par pitié, aidez-moi !
A voir également:

4 réponses

Monique et Pierre
26 avril 2008 à 09:12
Coucou.
Si tu as un moyen facile de communication (adresse mail perso ou autres), tu comprendras tout sur l'interfaçage de ton HC96 - Sony et ton ordi : N'achètes pas encore un camescope sur DVD parce que là cela cela pourra être plus compliqué.
La compression quick time n'est vraiment pas compliqué si tu possèdes un ordi qui puisse le permettre.
A+, si tu le souhaites, mais pour bien faire le point sur les ennuis que tu rencontres, il faut necessairement en discuter plus que une réponse succincte sur une messagerie FAQ
Bises et bon courage .
Monique.
0
bonjour je suis dans le même cas pas possible d'installer mon cd pas compatible je ne trouve pas de solution pour mes vidéo
0
Bonjour,
Moi j'en avais un, mais malheureusement on me l'a volé!. Coté montage vidéo, ce type de caméscope ne permet pas un transfert direct sur DVD, il faut "Monter" son Film. J'utilisais PINACLE (avec ses bugs), et je faisais une acquisition par séquence, pour plus de liberté dans le montage, mais il faut bien avouer que cela reste assez compliqué.
Voilà, sinon, j'en recherche un d'occasion pas chère, car il me reste les accessoires, qui comme de bien entendu, ne montent pas sur un autre modèle !!! (Merci Sony)
Titi (tromanow@axians.com)
0
salutation a toi

moi j'ai un dc hr 18 plus de 4 ans ne te decourrage pas j'ai mis plus de 2 ans pour faire mes film. Mais le meilleurs des logiciels et simple est le video de luxe je suis dessus depuis plus de 4 ans je découvre encore ces face cachées, Ton camescope est équipé de prise IEE et il faudra le brancher sur celui de l'ordinateur ou au cas il faut acheter la carte sur IEE de ton ordinateur qui commandera ton camescope mais en gros tous les logiciels le fond, donc tu enregistes le tous dans un fichier de ton disque dur, apres tu travailleras le tous avec video de luxe tu modiffira ton film si tu veux nous pourrons reprendre cette conversation plus-tard Mais avant je passais des jours pour faire 1 h de film et là il me faudrais 1H acquisition puis a 1H30 a 2 h pour la modif du style piste le son les voix off les photos montage puis le temps de la gravure apres.
tu sais c'est long au debut apres tu deviendra un pro.... bonne chance

si au cas ou tu vends ton camescope fait le moi savoir merci d'avance..........
maurice

pour moi c'est une petit passion mais si tu n'y arrive pas tu peux acheter un graveur de dvd de salon muni de prise IEE qui lui commandera le camescope et tu enregistera ou s'il n'est pas équipe tu utiliseras la prise classique les cintch jaune rouge noir
mais la IEE est meilleur car elle va transporter ton film du camescope au graveur en numerique donc 0 et 1 sans faire d'altération d'avec l'origine

salutation
0